40 ans pour Vallée du Parc

Par superadmin

Le centre de glisse Vallée du Parc de Grand-Mère célèbre ses 40 ans d’existence et débute sa saison d’activités en grand. La population est conviée dès cette fin de semaine au Festival des couleurs, à la montée des Grands Espoirs le 6 octobre, ainsi qu’à la découverte d’un nouvel espace jeunesse avec glissades sur tubes et glissades pour les tout-petits pour la saison hivernale.

Nouveautés

Alors que s’achève tranquillement la phase 1 des rénovations au coût de 900 000$ au centre de glisse Vallée du Parc, l’équipe est fière de constater que les plaisanciers sont au rendez-vous. «Nous avons atteint l’objectif de 3000 abonnés et nous sommes heureux de la hausse de notre clientèle, de l’ordre de 20%», affirme Annie Brousseau, directrice adjointe.

Le directeur général Alain Beauparlant mentionne quant à lui que des efforts ont été déployés afin de fournir de belles conditions de ski grâce à l’ajout de 50 nouvelles perches de neige. «La neige artificielle passe ainsi à 90% sur les pentes, car on veut donner aux skieurs le meilleur environnement possible.

La grande phase des rénovations se poursuit cette année en offrant une toute nouvelle terrasse au chalet principal ainsi qu’un ajout majeur au système de neige artificielle. Une grande nouveauté pour les jeunes s’ajoute aux rénovations en cours : la zone de glissades sur tubes qui sera opérationnelle pour la prochaine saison avec 4 pistes et une zone pour les tout- petits.

«Afin de toujours satisfaire notre clientèle, nous offrirons aussi quelques nouveautés au niveau de l’école de glisse. En collaboration avec le nouveau directeur de l’école de glisse, M. Hugo Lamothe, l’école offrira des cours de groupes optimisés d’une semaine de plus qu’à l’habitude, des cours de groupes sur une période de trois jours pour la semaine de la relâche et une semaine de camps de jour pour la semaine de relâche également», mentionne M. Beauparlant.

Festival des couleurs

Avant que les pentes de ski ne prennent des allures de tapis blancs, Vallée du parc invite le public au Festival des couleurs les 29 et 30 septembre, ainsi que les 6, 7, 13 et 14 octobre. Ce sera l’occasion de profiter d’un rabais jusqu’à 25% pour l’achat de billets de saison et de cours de glisse. Il sera aussi possible de se munir d’équipements de ski et de planches à neige usagés disposés dans une salle du centre.

Structures gonflables, jeux pour enfants, animation musicale et présentation d’une nouvelle programmation sportive pour favoriser l’activité physique seront au menu de cette activité familiale qui marquera le coup d’envoi de la saison du centre de glisse dans un décor automnale.

Enfin, la Montée des Grands Espoirs, qui se déroulera de 9h à 16h le 6 octobre prochain, est une levée de fonds au profit du Fonds des amis de Mathilde. Cette activité prendra la forme de trois parcours distincts, soit une randonnée pédestre de 2,5 km pour les familles, une course en montagne de 350 m pour les 6 à 13 ans et une course en montagne de 1,5 km pour les 14 ans et plus. Les dons recueillis seront entièrement versés aux soins pour l’hospitalisation des enfants malades.

Pour de plus amples informations sur les activités et forfaits disponibles à Vallée du Parc : www.valleeduparc.com/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires