À la rencontre des artisans

Par superadmin

Le Regroupement des artisans du Centre-Mauricie fête cette année son 15e anniversaire. Plus de 27 artisans seront de retour encore une fois pour le Blizz-Art et Culture afin de faire découvrir leur art et leurs produits au public réuni à la maison de la culture Francis-Brisson de Grand-Mère les 16, 17 et 18 novembre prochain.

27 artisans sur place

«Nous avons une belle variété d’artisans qui seront de la partie. Le public pourra y voir des fabricants de tissus, comme des fabricants de chocolat, de savon ou de cartes de voeux», indique la présidente Rachel Doré.

Les talents de la région seront en vedette tout comme ceux d’un peu plus loin comme Terrebonne ou cette dame de Repentigny qui viendra exposer ses bijoux. Mme Doré s’empresse d’ajouter que les trois salles de la maison de la culture seront mises à contribution lors de l’événement. «On va vraiment occuper le bâtiment au complet et on jouit, cette année d’un belle opportunité, car le Centre des Arts ne présente pas de Salon des artisans dans cette période».

En effet, le Salon des artisans de Noël à Shawinigan draine sa part de visiteurs et entre en compétition avec le Blizz-Art & Culture, mais il ne sera pas en place cette année. Cela permettra au rendez-vous Blizz-Art & Culture de rayonner davantage, selon la présidente. Diverses disciplines seront ainsi en vedette, de la peinture aux confitures, en passant par le tricot et la fabrication de violon, tous trouveront de quoi alimenter les achats du temps des fêtes.

Un rendez-vous convivial

Denis Boulet, artisan qui travaille le bois, sera présent au Blizz-Art et Culture en compagnie de sa conjointe. «C’est une belle occasion de voir ce qui se fait de beau dans la région et d’aller à la rencontre d’autres passionnés», explique-t-il.

Clémence, sa conjointe précise qu’elle en profite souvent pour faire le tour des kiosques à la recherche de petites trouvailles comme ces bijoux, faits de matière recyclés, ou encore les gâteaux aux fruits d’une certaine Johanne Marin qui propose plusieurs sorte de petites douceurs mangeables.

Cadeau pour les 500 premiers visiteurs

Le Regroupement des artisans du Centre-Mauricie souhaite remercier la collaboration de la Ville de Shawinigan, le Gouvernement du Québec, le Gouvernement du Canada et les caisses Desjardins De la Vallée-du-St-Maurice. Pour souligner le 15e anniversaire de l’événement, les organisateurs proposent un cadeau surprise aux 500 premiers visiteurs. L’entrée, elle, est gratuite pour tous.

Heures d’ouvertures : vendredi 16 novembre de 13h à 21h, samedi 17 et dimanche 18 novembre de 13 h à 17 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires