ACCQ: les anciens à l’honneur

Par superadmin

COURSE. L’Association des coureurs en canot du Québec (ACCQ) a tenu une course à relais regroupant plusieurs anciens mercredi. L’équipe de Steeve Carpentier, Christophe Proulx, Shane Lynch, Samuel Frigon, ainsi qu’Annie et Yves Dénommé a remporté les grands honneurs (43m25s) de cette compétition amicale.

Les onze équipes de trois canots participants ont dû effectuer quatre tours à relais. En plus des canotiers réguliers, plusieurs anciens se sont joints à la fête, dont Stéphane Thibeault, Steeve Carpentier, Alain Poirier, Ian Côté, Daniel Boissonneault, Germain Laurent, les frères Jean et Guy Rousseau et Daniel Gélinas, qui a eu l’idée de cette course des anciens.

L’ACCQ est fière de voir les canotiers être nombreux au rendez-vous depuis le début de la saison. «Nous sommes contents que notre pari d’une course à relais ait été un succès. Nous travaillons fort pour amener une ambiance positive aux courses et nous voulons féliciter tout le monde pour leur participation. Le nombre d’équipes ne cesse d’augmenter et les nouveaux performent bien. Nous sommes fiers du début de saison. Ce n’est toujours pas parfait, mais nous progressons et les participants sont compréhensifs», a expliqué Simon-Pierre Lacombe des communications.

L’Association des coureurs en rabaska du Québec a pour sa part décidé d’utiliser l’appellation course de canot R9 lors de ses différentes compétitions du mercredi et du circuit provincial. L’équipe Gervais Auto a mis la main sur la première place lors de la Saint-Jean-Baptiste avec un temps de 1h35m35s, terminant devant Hockey Lemay (1h36m09s) et l’As du Piano Transport (1h38m06s).

La Clinique Stratégie Santé a complété au quatrième rang (1h41m46s), alors que les Avengers du Tonio (1h42m51s) et les Spartiates (1h44m39s) ont complété le classement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires