Affaire Denise Therrien: Pierre-Hugues Boisvenu félicite la famille

Par superadmin

Le drame vécu en 1961 par la famille Therrien continue de faire couler l’encre. Près de 50 ans plus tard, la famille se confie et raconte sa tragique histoire dans «L’inoubliable affaire Denise Therrien», un livre salué bien haut par Pierre-Hugue Boisvenu, président de l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues.

Cet ouvrage de 422 pages, imprimé à Shawinigan, ramène la justice, la presse et la société devant un questionnement d’actualité. «Il faut féliciter la famille qui lève le voile sur leur souffrance. Écrire un livre, c’est d’abord un acte de courage, mais également une belle façon de se libérer. Les familles qui gardent le silence lancent le message que le criminel a encore de l’emprise sur eux. Ces gens ont besoin de modèles comme la famille Therrien qui sont sortis de l’ombre pour raconter leur histoire. Aujourd’hui près de 510 familles courageuses font comme eux, tous des membres de l’Association», expliquait Pierre-Hugues Boisvenu.

Isabelle Therrien, la nièce de la jeune adolescente de 16 ans assassinée à Shawinigan-Sud en août 1961 par Marcel Le fossoyeur Bernier, signe cet ouvrage.

La sœur de la victime, Michèle Therrien, est bien placée pour parler de la déchirure causée par cet événement puisque c’est elle qui, répondant à une annonce demandant une gardienne d’enfants, avait délégué sa jeune sœur. Denise Therrien ne sera plus jamais revue vivante par la suite. «C’est un sentiment de culpabilité qui ne te quitte jamais», confie Micheline Therrien qui a été la principale source de renseignements pour alimenter l’auteure.

Le lancement public aura lieu dimanche, 13h30, au Buffet Claude de Shawinigan-Sud. Robert Pilote animera le lancement. Michel Auger et Pierre-Hugues Boisvenu seront sur place. *Avec un extrait d’un texte signé par Bernard Lepage, voir à ce lien: http://www.lhebdodustmaurice.com/article-306467-Denise-Therrien-un-deuil-qui-nen-finit-plus.html

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires