Aigles: la troisième saison officiellement lancée

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

BASEBALL. L’organisation des Aigles de Trois-Rivières et les joueurs étaient présents ce matin au stade Fernand-Bédard pour le lancement de la troisième saison de l’équipe. Les attentes sont beaucoup plus élevées cette saison pour l’entraîneur-chef Pierre-Luc Laforest.

Le premier match aura lieu le 21 mai à Rockland. Pas moins de trois nouvelles formations ont rejoint les rangs de la Ligue Can-Am, soit les Champions d’Ottawa, les Miners de Sussex et les Grays de Garden State. Autre nouveauté: quatre formations participeront aux séries éliminatoires.

«La ligue s’agrandit et c’est bien pour nous. Il y aura aussi une équipe du Japon, ce qui sera un évènement exceptionnel et une belle opportunité pour la ligue. Pour nous, dans une troisième année avec une organisation qui s’améliore et devient le plus professionnel possible, on vise une participation aux séries et rien de moins», souligne le président des Aigles, Marc-André Bergeron.

«On veut encadrer, supporter et créer un sentiment d’appartenance avec les Aigles JR. On veut implanter que les jeunes de 5 et 6 ans, qui portent la calotte des Aigles et qui commencent à jouer au baseball, aient la chance de se rendre, en grandissant dans la famille des Aigles, dans la Ligue Can-Am et pourquoi pas au baseball majeur un jour», ajoute l’ex-hockeyeur.

Laforest confiant

«On est excité! L’organisation s’améliore chaque année et on a procédé à plusieurs changements, surtout du côté des lanceurs. Nous avons une très belle saison à venir et ce sera difficile de croire qu’on est une équipe qui a seulement deux ans d’expérience», a souligné coach Laforest en entrevue la semaine dernière.

«L’an dernier, nous avions quelques problèmes à ce niveau-là et lorsqu’on donne quatre retraits et plus par manche, on ne s’aide pas et surtout, on n’aide pas nos lanceurs. Notre champ extérieur sera très rapide aussi cette saison. On a amélioré un autre aspect important, soit notre »backhand » de l’enclos pour les 7e, 8e et 9e manches.»

René Martin

Le nouveau directeur général, René Martin, voit aussi beaucoup d’optimistes.

«J’ai le pressentiment que tout va débloquer, autant sur le terrain qu’au niveau des assistances. Je suis plus que satisfait des personnes que j’ai embauchées au sein de l’administration.»

Sept thématiques

L’équipe marketing des Aigles offrira sept thématiques hebdomadaires aux partisans.

-les dimanches «journée familiale»

-les lundis «victoire garantie»

-les mardis hot-dog à 1$

-les mercredis «coups de circuit»

-les jeudis «ladies night»

-les vendredis chansonniers

-les samedis «4 pour 16»

Rotation

La rotation des Aigles pourra de nouveau compter sur l’as partant Matthew Rusch (20 départs et moyenne de 2,72). Il agira aussi à titre d’entraîneur des lanceurs.

«On ne connaît pas encore l’ordre de la rotation, mais Matthew sera épaulé par Mike Bradstreet, Ryan Bollinger qui est de retour avec nous, Kevin Thomas, qui a de l’expérience au niveau AA et AAA dans le baseball affilié et Édilson Alvarez, aussi de retour avec nous», confirme Laforest.

Rappelons en terminant que CFOU est le nouveau radiodiffuseur des parties de l’équipe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires