Alex Genest remporte l’argent aux Jeux Panaméricains

Par superadmin

ATHLÉTISME. Originaire de Lac-aux-Sables, Alex Genest a grimpé sur la deuxième marche du podium de l’épreuve du 3000m steeple-chase mardi soir aux Jeux panaméricains, réalisant un temps de 8:33.83.

C’est le Canadien Matt Hughes qui a terminé en première position (8:32.18), alors que Genest a terminé devant l’Américain Cory Leslie (8:36.83). «C’est incroyable d’avoir pu courir devant ma famille. Tout le monde était là. Mon plus jeune fils a eu un an mardi en plus. C’est spécial de vivre tout ça en même temps. C’est beaucoup d’émotions. Je n’arrive pas à décrire comment je me sens tellement c’est fort», a dit Genest en entrevue avec Sportcom.

Le Québécois a connu toute une fin de course, devançant Leslie lors de son dernier passage au-dessus de la rivière. «J’ai utilisé toute l’énergie des partisans. Je voyais que Leslie tanguait de chaque côté et je me suis dit: «Ça y est. Je pense que ça s’en vient. Je dois juste être patient». Et puis, il a eu un mauvais passage à la rivière et moi j’en ai eu un très bon. Je me suis dit que c’était fait. Après, j’ai juste laissé la foule m’emporter jusqu’à la ligne d’arrivée et j’ai été vraiment content».

Avant la course, il a ressenti beaucoup de pression. «Ça a été assez stressant. J’ai géré la pression comme j’ai pu, mais j’ai eu un petit moment de panique avant la course. Je me suis finalement assis avec mon entraîneur et nous avons revu ce qu’il fallait que je fasse. Je voulais une médaille. C’est sûr que j’en voulais une, mais il fallait dissocier la médaille du processus. Il fallait que je me concentre sur ce que j’avais à faire pour avoir cette médaille. Ça a été très mental comme préparation».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires