Alex Nevsky et Robert Charlebois en vedette au Festi-Beach

Par superadmin

FESTIVAL. Les artistes Alex Nevsky, Robert Charlebois, Martin Levac et plusieurs autres seront sur scène du 23 au 26 juillet prochain à l’occasion du Festi-Beach de Shawinigan présenté au Lac-à-la-Tortue.

L’auteur-compositeur-interprète Éric Masson de Saint-Maurice lancera les festivités le 23 juillet avec Nelson Voyer en première partie. Le lendemain, le coloré Alex Nevsky enflammera la scène en compagnie de Simon Boudreau. Le légendaire Robert Charlebois et le groupe Marci! (hommage à Offenbach) fera bouger les festivaliers samedi, tandis que Spendexx et Martin Levac (hommage à Phil Collins) seront du spectacle de fermeture.

Le comité organisateur a travaillé fort à l’automne pour mettre la meilleure programmation possible sur la table. «Nous sommes assez fiers. Avec le nombre de festivals au Québec, les artistes reviennent souvent, mais ceux que nous avons cette année ne sont jamais venus nous visiter. Alex Nevsky a gagné beaucoup de notoriété avec la Voix et l’ADISQ, mais nous l’avions déjà signé avant tout ça. Je crois que nous avons misé dans le mile. Robert Charlebois viendra satisfaire notre clientèle de 50 ans et plus. Nous voulons vraiment que ce soit un spectacle intergénérationnel. Un gars comme Simon Boudreau gagne à être connu. Je crois qu’il va parvenir à percer. C’est un bon parolier», a souligné le président Luc Désaulniers.

Le groupe de Nelson Voyer (Saint-Étienne-des-Grès) n’a pu cacher sa joie à l’idée de se retrouver sur la programmation officielle. «Nous allons faire plusieurs festivals au cours de l’été. Le groupe fera probablement une ou deux compositions au Lac-à-la-Tortue. Après deux chansons, les festivaliers sont moins gênés et dansent», a lancé le chanteur qui donne dans le folk-pop-reggae. «Le Festi-Beach est un gros événement. Une belle porte s’ouvre devant nous cette année et nous permettra d’avoir une belle visibilité», a souligné son agente Karyne Gervais.

En plus des classiques tournois de volleyball, washer et fer, la course du 25 juillet proposera des distances de 1, 5, 10 et 21.1km aux sportifs de la région. Chaque coureur qui donnera 1$ verra le Festi-Beach remettre le même montant jusqu’à concurrence de 1000$ pour la Fybrose Mauricie. Les Demois’Ailes, qui parcourront Toronto-Trois-Rivières à la course dans moins de deux mois, seront de l’événement à titre d’ambassadrices.

Le Shawiniganais Dominic Maurais sera le président d’honneur du Festi-Beach, lui qui anime à Radio X 98.1 Fm. Les billets sont disponibles en pré-vente au coût de 15$ jusqu’au 14 juin, dont en ligne sur le nouveau site web www.festi-beach.com ou au 819-729-1527.

Le maire Michel Angers a promis d’assister à tous les spectacles en point de presse. «Chaque fois qu’il y a cette conférence, j’ai l’impression que l’été arrive en ville. Chaque grande ville du Québec se doit de compter sur un événement rassembleur avec plusieurs artistes. J’ai vu la programmation et je peux vous dire que j’y serai du début à la fin. Le Festi-Beach en est à sa 16e édition, ce qui prouve que le produit est excellent».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires