Alex Pawelczyk en confiance

Par superadmin

HOCKEY. Depuis le début du camp d’entraînement, le géant Alex Pawelczyk démontre qu’il a amélioré sa vitesse sur la glace. L’Américain de 19 ans a connu toute une progression au cours des deux dernières saisons et ne semble pas sur le point d’arrêter.

Lorsqu’il est débarqué à Shawinigan pour la première fois, Alex Pawelczyk était loin de posséder un coup de patin naturel, une situation qui a changé depuis. «Je suis confiant. Je sens que je suis plus rapide sur la glace. C’est là-dessus que j’ai mis mes énergies cet été et je savais qu’en faisant ça, ça allait être plus facile pour moi de jouer au hockey. J’ai perdu du gras et pris du muscle», a raconté le sympathique attaquant.

Malgré la présence de plusieurs recrues talentueuses, celui que l’on surnomme «Pawa» est convaincu qu’il a sa place dans l’alignement de Martin Bernard. «Je ne me préoccupe pas vraiment des jeunes joueurs, car je sais que si je joue mon style de jeu, ça va bien aller. Je me suis amélioré cet été et je me sens mieux que l’an dernier. Je souhaite avoir le même rôle et amener du leadership dans le vestiaire. Sur la glace, je veux être un joueur physique et aider l’équipe à remporter plusieurs matchs».

Après deux campagnes plus difficiles, les Cataractes de Shawinigan semblent prêts à rebondir. «Nous aurons une meilleure saison, c’est sûr. La majorité des joueurs sont de retour et ont plus d’expérience. Je m’attends à quelque chose de bien meilleur», a affirmé Pawelczyk.

En 2015-16, l’ailier gauche format géant pourra compléter son stage junior dans le circuit Courteau, un fait plutôt rare pour un joueur provenant du pays de l’Oncle Sam. «Je souhaite être de retour à 20 ans, mais je suis bien conscient qu’il y a plusieurs joueurs de 19 ans dans le vestiaire actuellement. C’est tellement loin. Je préfère me concentrer sur le moment présent».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires