Alex Tagliani dévoile la voiture no 18 de l’équipe EpiPen

Par superadmin

GRAND PRIX. En ce vendredi 8 août, le pilote de NASCAR canadien, Alex Tagliani, et Anaphylaxis Canada dévoilaient le gagnant du concours de dessin de voiture de course de l’Été de TAG (http://www.etedetag.com/) au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R).

La voiture numéro 18 de l’Équipe EpiPen® s’inspire du dessin d’Allan Moreau, un élève du Collège Esther-Blondin, situé à Saint-Jacques, au Québec, afin de sensibiliser le public aux allergies alimentaires graves et à la gestion de l’anaphylaxie.  

Pour la deuxième année, L’été de TAG (Traiter les Allergies alimentaires avec Grand soin), appuie Anaphylaxie Canada, organisme de bienfaisance de prédilection d’Alex, dans ses efforts pour amener les Canadiens à discuter de la prise en charge efficace des allergies alimentaires et des mesures à prendre en cas de réaction allergique.  

En avril, Alex a visité des écoles dans trois villes canadiennes, soit Toronto, Montréal et Edmonton, pour sensibiliser les élèves à la prise en charge de l’anaphylaxie. Les allergies alimentaires constituent un problème de santé publique de plus en plus préoccupant au Canada; quelque 2,5 millions de Canadiens seraient atteints d’au moins une allergie alimentaire, y compris Alex lui-même.  

«En tant que personne souffrant d’allergies graves aux arachides et aux noix, je suis très heureux de faire de nouveau équipe avec Pfizer Canada et Anaphylaxie Canada pour mieux sensibiliser aux allergies alimentaires et à l’anaphylaxie, affirme Alex Tagliani.» (J.C.)  

Source: Pfizer Canada

Suivez Jonathan Cossette sur Twitter @JCossette77

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires