Antoine Samuel a fait ses devoirs

Par superadmin

HOCKEY. Après une première saison junior en dents de scie, le gardien Antoine Samuel est de retour au camp des Cataractes de Shawinigan avec un seul objectif en tête, devenir le gardien de confiance de l’entraîneur-chef Martin Bernard.

La compétition entre les poteaux sera forte, mais l’ancien des Commandeurs de Lévis est convaincu qu’il peut décrocher le titre de gardien numéro un. «C’est avec cette mentalité que je suis arrivé au camp. C’était le plan l’an dernier et j’ai confiance que l’organisation y croit encore. J’ai fait mes devoirs et je suis en confiance. Je me suis mis les idées à la bonne place. C’est moi qui est le vétéran et qui a le plus d’expérience. Si les autres veulent mon poste, ils devront se battre. Je veux montrer l’exemple tout au long du camp et bien me préparer pour une grosse saison», a-t-il lancé, visiblement confiant à l’approche des prochains jours.

En compagnie de plusieurs joueurs de la région de Québec tels que Jonathan Audy-Marchessault et Dylan Labbé, le numéro 35 a mis les bouchées doubles à l’entraînement. «C’est l’été où j’ai eu le plus de gains en force et en endurance. J’ai fait mes devoirs. Lors de mes déplacements, je suis plus puissant et plus endurant, ce qui me permet d’être plus rapide. J’ai mis plus d’emphase sur mes séances sur glace. Je ne voulais pas me sentir rouillé au camp. Je suis en bonne forme physique».

Une saine compétition

Avec les nombreux gardiens présents au camp, les dirigeants des Cataractes auront des décisions difficiles à prendre au cours des deux prochaines semaines. «Il y a une saine compétition entre nous. C’est vraiment le camp auquel j’ai participé où la compétition est la plus forte. Il n’y a personne qui n’est pas à sa place. Chacun sait que c’est inutile de voir trop loin. On s’encourage et on fait chacun notre petite affaire».

Chose certaine, Antoine Samuel est prêt à devenir numéro un. «Je me souviens qu’à Lévis à 16 ans, l’organisation m’avait dit qu’elle comptait sur moi, car elle tombait dans une bonne année. L’année précédente, je n’avais pas vu beaucoup d’action, mais j’ai bien répondu en remportant le titre de gardien par excellence et en était en nomination pour le joueur par excellence. Ça ressemble un petit peu à ce que je vis à Shawinigan. Je suis prêt et très confiant», a-t-il affirmé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires