Antoine Thibeault 5e au Canada

Par superadmin

ATHLÉTISME. Le Shawiniganais Antoine Thibeault a réalisé un record personnel de 8:45.56 à l’épreuve du 3000m steeple-chase la fin de semaine dernière lors du championnat canadien d’athlétisme à Edmonton, terminant au cinquième rang. TC Media a discuté avec l’athlète du Club Zénix de la Mauricie, quelques minutes avant d’embarquer pour son vol de retour vers le Québec.

Se frottant à l’élite canadienne, dont certains athlètes ont déjà plusieurs championnats du monde et même Jeux olympiques derrière la cravate, Antoine Thibeault a connu sa meilleure course de la saison. «Je suis content de ma performance. J’ai été à Edmonton l’an dernier, alors je savais davantage à quoi m’attendre et le niveau que j’allais y retrouver. J’ai eu une bonne course à Guelph, qui m’a mis en confiance. Il y avait certains coureurs dont nous n’étions pas sûrs de ce qu’ils allaient donner sur la piste. J’ai sorti une bonne course. Notre planification depuis le début de l’été a été pensée en fonction du championnat canadien», a-t-il expliqué.

Son temps lui a valu une invitation de la Fédération québécoise d’athlétisme pour une tournée européenne en Belgique et au Danemark à la fin du mois de juillet. «Nous allons contacter les directeurs de course pour connaître les épreuves auxquelles je pourrai participer. Normalement, je vais faire le 1500m et le 3000m steeple-chase. Je n’ai été en Europe qu’une seule fois pour le championnat du monde. C’est le fun de pouvoir allonger la saison un petit peu, car en Amérique du Nord, toutes les courses sont terminées. C’est une belle opportunité qui se présente à moi», a affirmé le jeune homme de Saint-Gérard-des-Laurentides, qui en est à sa deuxième année senior.

Sur le Vieux Continent, l’athlète du Rouge et Or de l’Université Laval tentera d’abattre sa marque de 8:45.56. «J’aimerais m’approcher du 8m40, mais si je descends en bas du 8:40, ce sera exceptionnel. Je vais me concentrer fort sur cet objectif dans les prochaines semaines».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires