Arrêté 4 ans plus tard pour meurtre

Quatre après les faits, un homme de 40 ans a été arrêté à Shawinigan aujourd’hui pour le meurtre de Richard Beaumier survenu à l’été 2007 à Pierreville, sur la rive-sud.

Munis d’un mandat d’arrestation, les policiers ont été chercher ce matin Matthew Dumas alors qu’il était hospitalisé au Centre régional de santé mentale (ancien hôpital Sainte-Thérèse) à Shawinigan. Il a été conduit au palais de justice de Sorel où on l’a accusé de meurtre au 2e degré. Il a ensuite été reconduit à l’établissement de santé de la rue George en attendant de revenir en cour le 5 décembre.

Ce meurtre est survenu le 30 août 2007, dans un logement de la rue Rousseau à Pierreville. Vers 23h, Richard Beaumier se serait présenté chez Matthew Dumas avec une arme de chasse. Une altercation serait survenue et des coups de feu ont occasionné des blessures à une jambe chez l’accusé et des blessures mortelles chez la victime.

Selon les informations divulguées à l’époque dans les médias, Beaumier aurait voulu s’en prendre à Dumas pour de présumés abus sexuels envers des enfants.