Arseneau veut regagner sa confiance

Par superadmin

Originaire de l’Île-de-la-Madelaine, l’attaquant Vincent Arseneau reprend peu à peu sa confiance sur la glace. Même si son début de saison n’est peut-être pas à la hauteur de certains partisans, le sympathique athlète assure qu’il sera en mesure de revenir au plus fort de son jeu.

La Coupe Memorial viendra à Shawinigan en mai, qu’est-ce que ça représente pour ta carrière de joueur de hockey ?

Je crois que ce sera le plus gros événement auquel j’aurai participé. Je me suis bien préparé cet été pour être prêt et tous les gars savent que c’est très gros. Pour moi, il ne me manque plus que la confiance revienne.

Une question d’un partisan maintenant. Madame Mireille Noël veut savoir comment tu as pris la suspension de la ligue pour ton coup sur le joueur des Tigres de Victoriaville ?

C’est sûr, j’en ai parlé à l’organisation et j’ai accepté la sanction comme elle était. Je crois avoir appris de cette suspension.

Quel est on plus beau moment en carrière ?

C’est lorsque je jouais pee-wee local. J’ai participé à la Coupe Desjardins et nous avons joué contre la Gaspésie. Nous avons remporté le tournoi avec l’équipe de l’Île-de-la-Madelaine.

Qui est ton coéquipier le plus amusant dans la chambre des Cataractes ?

C’est Kabanov sans aucun doute. Depuis qu’il est arrivé, il nous fait tout le temps rire et aime bien faire des conneries.

Qui est le plus sérieux de l’équipe ?

Notre capitane Michaël Bournival. Il est à son affaire et a une éthique de travail irréprochable.

À un contre un, quel défenseur est le plus difficile à déjouer ?

Jonathan Racine

Quelle est ta plus grande qualité ?

Je suis amusant et drôle. J’aime bien taquiner les autres.

Quel est ton plus grand défaut ?

Lorsque ma petite bulle pète, elle pète.

Tu as été appelé à jeter les gants souvent dans ta carrière. Quel a été ton meilleur combat ?

C’est contre Danick Paquette, qui jouait à Lewiston. Je crois que ça avait bien été pour moi et en plus, c’était mon deuxième en carrière dans la LHJMQ.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour le reste de la saison ?

De travailler fort et de rester à Shawinigan pour connaître la meilleure fin de saison possible. Et pourquoi pas une Coupe Memorial ?

Envoyez-nous vos questions à l’adresse samuel.duranceau@transcontinental.ca pour le défenseur Youssef Kabbaj, qui sera notre joueur en vedette la semaine prochaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires