Arthur L’aventurier au Costa Rica… et à la télévision!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Arthur L’aventurier au Costa Rica… et à la télévision!
Arthur L’aventurier au Costa Rica… et à la télévision!

JEUNESSE. Après une aventure inoubliable en Afrique, Arthur L’aventurier est de retour avec son expérience hors du commun réalisée au Costa Rica. Le voyageur transporte les enfants au coeur d’un rallye d’aventures où, pour une toute première fois, des défis de tous genres l’attendent.

Arthur L’aventurier au Costa Rica revient en version CD et DVD. Il se prépare également à entamer une longue série de spectacles à travers la province.

«Nous avons filmé en mai dernier. C’est un nouveau concept, car Arthur va rejoindre Alessandro, un autre ami aventurier. Il a préparé six défis à Arthur pour récolter des symboles, qui à la fin, formeront des symboles. Ce sont des gros défis, comme pratiquer de la tyrolienne, descendre une chute en rappel ou encore faire du canyoning sur la rivière», explique François Tremblay, qui campe le personnage d’Arthur L’aventurier.

«C’est un beau prétexte pour faire découvrir ce beau lieu-là. On essaye toujours de filmer ça le plus réaliste possible pour que l’enfant se sente avec là-bas et ça apporte son lot de complications parfois. Mais c’est une belle expérience et c’est la première fois qu’on essaye le mode aventure ou est-ce que Arthur a une quête», ajoute celui qui en est à sa 20e année de carrière.

Vous avez un plaisir immense à faire ça?

«Ça fait 20 ans que je fais ça, mais j’ai toujours l’impression d’être encore un jeune qui commence dans le métier, car c’est toujours du nouveau pour nous. Ça nous amène à voyager! On n’a pas l’impression de se répéter, car on fait découvrir de faire de nouvelles choses aux enfants, de nouveaux animaux et des nouvelles natures.»

De nouveaux projets?

«On travaille toujours sur de nouveaux projets. Un jour, j’aimerais vraiment visiter l’Australie ou la Nouvelle-Zélande. J’aimerais tourner dans l’eau aussi et faire découvrir ça aux enfants. Pour l’instant, nous aurons notre propre émission de télévision quotidienne dès l’automne 2016 à Radio-Canada. Ça va s’appeler »Les trésors d’Arthur l’aventurier » et pour nous, c’est une consécration d’avoir notre émission après 20 ans et de rejoindre les enfants dans leur salon directement.»

Sur scène à Trois-Rivières

Arthur L’aventurier sera sur la scène de la salle J.-Antonio-Thompson ce dimanche (18 octobre) à 14h.

«Ce sera le premier spectacle de la tournée! Sur scène, ça prend une tout autre forme. Nous avons un décor qui représente la forêt tropicale, avec un gros arbre, des lianes, des animaux et des palmiers. Il y aura aussi un écran de projection où l’on projette des images pendant le spectacle.»

«C’est bien le fun et c’est un spectacle très familial et interactif. J’ai deux musiciens avec moi et on emmène des enfants à venir sur scène avec des mamans et des papas. Il y a beaucoup de rythme dans ce spectacle-là! On se lance pour une tournée de deux ans.»

Vous pouvez consulter la bande-annonce au : https://www.youtube.com/watch?v=FWG-0e3_10w. Le DVD sera disponible dès le 20 octobre en magasin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires