Bernard Tremblay remporte le trophée Jacques Rousseau

Bravo à Bernard Tremblay du Mémorial gagnant du trophée Jacques Rousseau remis au meilleur joueur de la saison dans le circuit sénior de la Mauricie. Un exploit digne de mention alors qu’il a remporté les grands honneurs dans « toutes catégories d’âges ».

Voici maintenant les champions des différents clubs. Ste-Flore : classe AA, Yves Tremblay; A, Yannick Demondehare; BB, Paul Bousquet ; B, Pierre Tremblay; C, Daniel Tessier ; dames classe AA, Marie-France Morand; A, Johanne Blais; BB, Pierrette Ricard; B, Danielle Saindon. Juniors, filles Céliane Dontigny; garçons, Félix Gélinas.

***

Deux trous d’un coup ont été réussis au club de golf Ste-Flore au cours de la dernière semaine. Luc Gélinas en compagnie de Gilles Deschênes, Louis-Marie Poulin et Alain Fournier, a réussi son exploit au #2 d’une distance de 130 verges avec un « pitching wedge ». Au #16 avec un Hybride 5, Raymond Bourbeau a expédié sa balle dans la coupe sous les yeux de ses compagnons Gérald Laforme, Michel Tremblay et Martin Roy. Signalons que Paul Bousquet dans la classe BB a réussi un compte exceptionnel de « 67 » lors de la dernière ronde du championnat du club. Marie-France Morand pour sa part a établi un nouveau record de parcours pour les dames avec un « 69 » se permettant même un coup au-dessus de la normale au dernier trou. Le « skins game » Jean-François Morand disputé en fin de semaine a été l’affaire de Tommy Gauthier, Luc Morin et Mario Pellerin.

***

Au club de golf Grand-Mère, Michel Bourassa a remporté le championnat du club dans la classe AA, Alain Clément dans le A, Guy Bellerive dans le BB et Alexis Poudrier chez les juniors. Le tournoi en l’honneur de notre ami « Pitou » Massicotte a été gagné par Richard Baron, Jean Desserre, Philippe Périgny et Alain Brodeur avec un pointage de -7. Il faut admirer le courage des golfeurs qui ont participé à cet évènement malgré la forte pluie.

***

Au Mémorial, André Massicotte a remporté le championnat de la classe AA en battant François Paradis au 4e trou supplémentaire. Dans la classe BB, la victoire est allée à Gaby Ayotte, dans la classe A, Philippe Marchand et chez les dames, une victoire de Claire Milette. La compétition « match play » a été gagné par le pro Luc Richard qui a défait le gaucher Ghyslain Lafrance. Nathalie Milette a égalé le record de Lyne Courchesne avec une excellente ronde de 70 même en terminant les 5 derniers trous sous une forte pluie. Elle jouait en compagnie de François Paradis et de son paternel Gérard Milette. Bravo à Bernard Tremblay qui a remporté le trophée Jacques Rousseau remis au sénior de la Mauricie ayant obtenu le meilleur résultat dans toutes les catégories.