Bibliothèque extérieure, yoga et atelier de bijoux pour les Journées de la Culture

Par superadmin
Bibliothèque extérieure, yoga et atelier de bijoux pour les Journées de la Culture
Rire

Le 26 septembre, dans le cadre des Journées de la culture, les bibliothèques de Shawinigan invitent la population de Shawinigan à venir visiter sa première bibliothèque extérieure et à participer à un conte yoga en plein air.

L’activité se déroulera à la montagne de Vallée du parc de 10h30 à 16h. Les bibliothèques de Shawinigan proposent leur nouvelle Bibliothèque hors les murs, une expérience à ne pas manquer à la montagne de Vallée du parc. Cette bibliothèque mobile met à la disposition du public des centaines de livres pour le prêt ou encore pour lire sur place.

Il s’agit d’une collection documentaire unique et conçue spécialement pour cette bibliothèque. Profitez de la montagne et de l’automne pour faire une pause lecture et venez entendre une histoire sur la gentillesse et le respect, en plus d’apprendre des postures de yoga et de faire de la méditation en plein air.

Les tapis de yoga sont fournis. L’activité se déroulera à l’intérieur de la bâtisse en cas de pluie.

Atelier de bijoux

Nicole Lebel, conteuse et enseignante de yoga, vient apprendre aux enfants de 4 à 8 ans comment adopter une attitude positive à l’aide d’images colorées et d’activités créatives de yoga sur le coup de 10h30.

C’est tout en haut de la montagne de Vallée du parc que les familles sont invitées à participer à ce conte yoga, qui relate l’histoire de Baboune dans les montagnes du Japon. Profitez de la matinée avec vos enfants

Le 29 septembre à 18h30, la Bibliothèque Bruno-Sigmen du secteur Shawinigan-Sud vous invite à un atelier de fabrication de bijoux avec Diane Poirier.

Madame Poirier propose la création d’un bijou unique. Un atelier qui permet d’apprendre des techniques de création de bijoux. Ce projet, d’une durée de deux heures, vous permettra d’exprimer votre créativité en utilisant divers matériaux : métal, perles, fil métallique, etc.

Le matériel est fourni et l’atelier est gratuit pour les abonnés des bibliothèques de la Ville de Shawinigan. Des frais de 5 $ seront demandés aux non-abonnés. Les inscriptions sont obligatoires, car les places sont limitées et réservées en priorité aux abonnés des bibliothèques. Pour vous inscrire, vous pouvez composer le 819 537-4989.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires