Bryan Perro dans une aventure «FantastiX»

Par superadmin
Bryan Perro dans une aventure «FantastiX»
La méga-production FantastiX

PRODUCTION. L’auteur et éditeur shawiniganais Bryan Perro est sur le point de débuter une nouvelle aventure avec la tournée québécoise et européenne de la méga production Les FantastiX: un amalgame de magie et d’hypnose, dont il signe la scénarisation et la mise en scène.

À VISIONNER: Pour un aperçu du spectacle c’est ici!

Récit futuriste campé en 2082, FantastiX est un spectacle réalisé par la firme montréalaise Entourage. On y rencontre cinq prestidigitateurs polyvalents qui mélangent les genres de la magie, du mentalisme et de l’hypnotisme dans chacun des numéros, «dépoussiérant ainsi le traditionnel spectacle de magie».

Approché en novembre 2014 pour se joindre au projet, Bryan Perro a vite été séduit par la formule, déjà bien imaginée d’Éric Young (Entourage). «Ça m’a tout de suite plu de scénariser le show. On y propose de la magie, de l’hypnose et je suis fasciné par ça! Pour moi, c’était aussi une chance inespérée de comprendre la magie!», raconte-t-il.

Travaillant conjointement avec le réalisateur et metteur en scène français Gérard Pullicino (Taratata), Perro dit avoir eu un coup de cœur professionnel. «Gérard est un être fantastique. C’est quelqu’un qui a une immense expérience, mais aussi une grande écoute. On a travaillé ensemble à adapter le spectacle à la tournée française côté langage, rythme et sur la façon d’amener les choses aussi», poursuit-il.

Percer l’illusion

Truffé d’effets techniques et d’action, le spectacle aborde la question de l’infini potentiel du cerveau humain. «Les artisans sont sur scène pour enseigner au public qu’ils peuvent aller beaucoup plus loin qu’il ne le croit avec leurs capacités cérébrales. Le cerveau est une machine bien fascinante! FantastiX va surprendre et éblouir, c’est un spectacle pour tous de 7 à 77 ans», résume le scénariste.

Principal défi de mise en scène, Perro indique qu’il doit tenter d’habiller la magie du spectacle de façon à rendre visible certains aspects, mais aussi à en cacher d’autres. «Il faut comprendre la structure spéciale de cet art pour bien le rendre sur scène.»

La tournée au Québec débutera le 1er octobre à Montréal à la Salle Pierre-Mercure, puis s’arrêtera également à Québec et Brossard, avant de quitter en novembre pour trois mois de tournée en Europe, dont 64 représentations consécutives au célèbre Théâtre Bobino pour un total de 200 représentations. Pour les détails du spectacle et les dates, consultez-le www.lesfantastix.com

Les personnages de Fantastix

Nicolas Gignac: Gao le passeur

Nick Leblanc: Ari l’envoûteur

Rachel Gauthier: Red l’éveilleuse

Sébastien Louis-XVI: Max l’enchanteur

Julian Phetnouvong: Val le magnétiseur

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires