Bryan Perro ressuscite Amos Daragon

L’un des grands succès de la littérature québécoise des dernières années revivra.

Bryan Perro a en effet annoncé que la série Amos Daragon aura une suite – Le Sanctuaire des Braves I – dont le premier tome sortira dès le 6 octobre.

Il s’agira en fait du premier titre de la nouvelle maison d’édition qu’il vient de créer: Perro Éditeur. L’écrivain shawiniganais se lance dans cette nouvelle carrière avec sa fille Gabrielle, étudiante en littérature, qui agira comme «chef d’orchestre» de l’entreprise.

«Comme auteur, je l’avoue, j’espérais secrètement moi-même gouverner les destinées de ces personnages dont j’avais déjà imaginé les mondes fantastiques, explique Bryan Perro. Sans compter cette légitime envie de découvrir et de promouvoir l’œuvre d’autres auteurs, et ainsi de me mettre au service de leur imaginaire.»

Traduite en 18 langues, la série Amos Daragon a été écrite entre 2003 et 2008. Écoulés à 1 350 000 copies au Québec seulement, les douze tomes ont évidemment établi la renommée de Bryan Perro. Perro Éditeur vient sonner le glas de la collaboration du romancier avec Michel Brûlé, le patron des Intouchables qui a publié la série originale. L’auteur signale d’ailleurs qu’il récupérera la totalité des droits de son personnage fétiche en janvier prochain.

Le Sanctuaire des Braves I sera le premier d’une trilogie dont les autres parutions sont prévues pour mars et septembre 2012. Le titre du roman fait évidemment référence au nom du camp d’immersion qui se tient  été comme hiver sur les terres de Bicolline, à Saint-Mathieu-du-Parc.

Depuis trois ans, des centaines d’adolescents évoluent dans des jeux de rôles inspirés par l’univers d’Amos Daragon. D’ailleurs, Bryan Perro s’est engagé à remettre 3,3% des ventes de la série de trois romans à cette œuvre dont il est lui-même partenaire avec le Duché de Bicolline qui gère tout l’aspect immersif du camp.

Véritable machine à écrire vivante, l’écrivain continuera d’écrire en parallèle sa saga Wariwulf portant sur l’histoire des loups-garous à travers les temps. Amorcée en 2008, déjà trois des huit tomes de la série ont été publiés.

Poster un Commentaire

avatar