«Ça regarde très bien» -Martin Mondou

Par superadmin

HOCKEY. L’ailier droit Alexander Dergachev est devenu la propriété des Cataractes de Shawinigan mardi matin, alors que s’est déroulée la séance de sélection européenne à travers la Ligue canadienne de hockey. Le directeur général Martin Mondou est confiant de pouvoir convaincre sa nouvelle prise d’évoluer en Mauricie la saison prochaine.

Choix de troisième tour (74e) des Kings de Los Angeles le week-end dernier, Alexander Dergachev a évolué pour le SKA-1976 de St.Petersbourg au cours des trois dernières saisons. À 6’04 et 201lbs, il ajouterait une dimension intéressante à l’attaque de l’entraîneur-chef Martin Bernard. «C’est un attaquant de puissance, qui a de bonnes habiletés. Il est extrêmement fort physiquement et est très pesant. Il possède une excellente protection de rondelle. Il a déjà joué au Championnat mondial junior à 18 ans et ce serait un très bon ajout à notre alignement. Ça démontre à nos joueurs le sérieux que nous avons», a affirmé le directeur général Martin Mondou.

Ce dernier a rencontré le clan Dergachev la semaine dernière à Sunrise. «Ça fait deux ans que je demande à son agent, qui est celui d’Anton Zlobin, pour qu’Alexander vienne jouer chez nous. Au début, nous nous faisions dire qu’il n’y avait pas vraiment de chances, mais aux tests physiques à Toronto, il a discuté avec Dennis Yan. L’ouverture s’est créée à ce moment. Au repêchage en Floride, moi et Martin Bernard avons été souper avec lui et son agent, où nous avons parlé de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, du voyagement, de notre programme, etc».

Les discussions se sont poursuivies dans les jours suivants. «Après la séance de sélection, nous avons invité nos joueurs à souper et avons demandé à Alexander de se joindre à nous. À ce moment, il nous a dit que si nous étions capables de le sélectionner, il viendrait. Les Kings l’ont repêché et ont dit qu’ils étaient très ouverts à ce qu’il évolue junior la saison prochaine. L’organisation sait que nous aurons une bonne formation. Ça regarde très bien», a mentionné Mondou.

Beauvillier et Yan dans la grande ligue

Les dirigeants des Cataractes ont vu Anthony Beauvillier être sélectionné au 28e rang par les Islanders de New York vendredi soir. «Est-ce que j’ai été surpris? Oui et non. Ça va toujours en fonction de ce que les équipes recherchent. Les joueurs avec un plus petit gabarit qui amassent des points font toujours l’objet de certaines interrogations, comme leur jeu défensif, s’ils trichent, etc. Dans le cas d’Anthony, ce n’est pas ça. C’est un gars complet, qui est très apprécié et compétitionne à chaque moment. Nous savions qu’il n’y avait pas que les Islanders qui souhaitaient le prendre au premier tour».

L’attaquant Dennis Yan a pour sa part dû patienter jusqu’au lendemain, lui qui a entendu son nom être prononcé par le Lightning de Tampa Bay au début du troisième tour (64e). «Ça a surpris tout le monde. Je crois que c’est un excellent choix de troisième ornde pour le Lightning et Michel Boucher. Dennis était nerveux et avait hâte de sortir, mais il a été vraiment heureux de se retrouver à Tampa. C’est une bonne équipe et il était très fier».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires