«Ça va brasser au Festival country western de Saint-Paulin»

Par Sandra Jacob

Le lancement de la programmation du Festival country western de Saint-Paulin a eu lieu afin de dévoiler toutes les activités qui se tiendront durant les six jours de festivités, soit du 1er au 6 juillet prochain.

Ce festival, qui en est à sa 8e année d’existence et qui depuis deux ans se déroule à Saint-Paulin, a changé de nom en 2008 pour devenir Festival de Saint-Paulin. Cette année, la présidente d’honneur sera Brigitte Gagnon, mairesse de la municipalité. «J’ai accepté avec joie la présidence d’honneur de ce festival. Cet événement prend de plus en plus d’ampleur et il permet de mieux faire connaître notre municipalité. Les citoyens sont fiers d’accueillir les festivaliers du Québec et même de l’extérieur de la province», déclare Mme Gagnon.

Une bonne dose de musique, danse en ligne, pétanque, tours de calèche et ambiance festive seront au rendez-vous. Deux après-midi de festivités ont été ajoutées à la programmation soit le mercredi et jeudi à la salle du Centre Réal U. Guimond et sous le chapiteau. Également, plus de 40 artistes monteront sur la scène du chapiteau dont quatre d’entre eux procéderont à leur lancement d’album. Il s’agit ici de Chantal Goudbout, Luc Robillard, Luc Sylvestre et Mélanie Durand. Un programme amateur country se déroulera aussi le mercredi soir, une invitation spéciale est lancée à ceux et celles voulant y participer. Les membres du jury auront à choisir lors de cet événement un candidat ou une candidate qui se méritera quatre contrats pour l’année 2009 dans quatre festivals participants.

D’autres activités sont greffées à la programmation soit un symposium de peinture ainsi qu’un marché aux puces au profit de la fabrique de Saint-Paulin.

L’an dernier, plus de 500 motorisés et tout près de 8 000 personnes avaient visité le petit village de Saint-Paulin. «Cette année, nous espérons recevoir plus de 600 motorisés et entre 10 000 et 12 000 visiteurs», souligne Roland Pelletier, président du Festival.

De plus, l’émission «Les mordus du country» à CH2O FM 103,1 et 104,9 qu’anime Roland Pelletier, sera diffusée en direct de Saint-Paulin le samedi 5 juillet de 10 h à 12 h.

La population peut communiquer avec M. Pelletier pour de plus amples informations au 819 228-5855.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires