Calcutta blé d’inde: la victoire à Andrée Veilleux et Marie-Paule Cloutier

Par Gilles Bourassa
Calcutta blé d’inde: la victoire à Andrée Veilleux et Marie-Paule Cloutier
Sur la photo

CHRONIQUE.Beaucoup d’activités au club de golf Grand-Mère spécialement dans la ligue du jeudi soir qui connaît beaucoup de succès.

Soulignons que Suzanne Lemire a réalisé une normale pour la première fois au trou #5, Robert Béique un oiselet au #2, Danielle Audet un oiselet au #4 et Robert Plaisance a réussi un 4 sur la normale 5 du #1. Il est également responsable du logiciel pour compiler tous les «scores» et de sortir les pointages en un tour de main. Ce qui de l’avis de Nancy Normandin «me sauve beaucoup d’heures d’ouvrage». Cette semaine, les séries débutent et toutes les équipes s’en promettent.

Toujours à Grand-Mère, Peter Hanna a réussi un trou d’un coup au #8 avec un hybride 4 alors qu’il jouait en compagnie de Richard et François Baron. Il s’agissait de son 5e à vie. Mentionnons également qu’il a réussi son exploit sur les jalons noirs pour éviter toute confusion. Chez les dames, les compétitions amicales se poursuivent toujours selon la formule 4 balles et le 4 août dernier, Pauline Genest, Hélène Beauchemin, France Paquette et Georgette Bertrand ont réussi un excellent pointage de 69.

Samedi le 8 août avait lieu le tournoi de golf du Grenier du Sport organisé par le célèbre Bob Lord et son équipe formée de nombreux bénévoles. Le tout était sous la présidence d’honneur de M. Gilles Courteau de la LHJMQ. On m’a raconté un petit fait cocasse: Jack St-Onge était de la partie avec un groupe du hockey mineur de Shawinigan et avait invité sa douce moitié Lou Lou pour le souper. Cependant, elle est allée le rejoindre au club de golf Ste-Flore sous la conduite de Gilles Désaulniers qui en passant se remet très bien de son AVC subi au printemps dernier. Inutile de vous dire qu’après sa partie de golf, notre ami Jack cherchait sa Lou Lou. Finalement, il a été capable de la rejoindre pour lui indiquer que le souper avait bel et bien lieu au club de golf Grand-Mère. Selon mes informations vérifiées, il appert que ce fut très amusant pour ses AMIS qui se sont même permis «qui aime bien châtie bien».

Parlant de mon ami Jack, sa ligue du mercredi va toujours bien et voici quelques résultats : en date du 4 août, les équipes formées de Robert Dupont/Normand Trudel et Jean-Yves Lachapelle/André St-Ours occupent la première place avec 43 points. La saison régulière se termine bientôt et il semble que la lutte sera très chaude avec les deux équipes en tête.

Au Mémorial samedi le 8 août dernier avait lieu le «calcutta blé d’inde». La victoire est allée à Andrée Veilleux et Marie-Paul Cloutier qui ont joué un compte brut de 75 pour un net de 60.7. La deuxième place appartient à Pierre et François Paradis avec un brut de 66 pour un net de 61. Il y a eu égalité en 3e place: Philippe Côté/André Massicotte et Pierre Lacoursière/Serge Bouchard avec un compte net de 62.7. Le président du comité golf Luc Morin était tout de même satisfait de la participation des membres et les invite à jeter un p’tit coup d’œil de temps en temps sur les affiches préparées par le capitaine Yves Carbonneau.

Chapeau au jeune Félix Gélinas du club de golf Ste-Flore: Comment à l’âge de 19 ans auriez-vous réagi en affrontant Pierre-Olivier Rheault du Ki-8e-eb, Michel «Tibuck» Bourassa de Grand-Mère et André Massicotte du Mémorial ? Voilà ce que Félix a dû affronter dimanche dernier lors de l’interclub à Grand-Mère. J’ai assisté à cette rencontre et je peux vous affirmer que c’est la première fois que je voyais un jeune homme qui n’a pas été capable de démontrer son talent de golfeur en raison de sa nervosité. Félix, on n’achète pas l’expérience mais c’est à force de jouer avec les meilleurs qu’on peut s’améliorer. Même à son âge, j’aurais eu des papillons dans l’estomac en jouant contre Léo Bourassa de Grand-Mère, Jean-Paul Campeau, Claude Barbeau du Ki-8e-eb, Bruno Beaupré, Paul Pruneau du Mémorial, tous des champions de ces clubs.

Il m’a fait plaisir également de voir deux autres ex-juniors participer à cette compétition soit Pierre-Olivier Gélinas et Rémy Trudel. Un petit mot également pour Marc Trudel du Mémorial qui a réussi ses 6 points. Deux équipes ont terminé en première place, Ki-8-eb et Ste-Flore mais après rétrogation, Ki-8e-eb a été couronné champion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires