Cally Savard surprend !

Par superadmin

La gymnaste Cally Savard a pris tout le monde par surprise lors de la première sélection en vue de la Coupe Québec, terminant au troisième rang grâce à ses performances à la poutre et au sol. Le Club de gymnastique Centre-Mauricie a vu plusieurs de ses athlètes obtenir de bons résultats lors de cette compétition.

Se retrouvant chez les novices (provincial 3), Cally Savard a terminé troisième à la poutre et deuxième au sol, complétant la compétition avec la médaille de bronze au cou, grâce à sa récolte de 46 900 points. «Je ne voulais surtout pas paniquer. C’était ma première compétition en provincial 3 et je dois avouer que je ne m’attendais pas à terminer au sommet, mais pas non plus dans les dernières. J’avais peur de me ridiculiser devant tout le monde, mais j’ai été très surprise par mes résultats», s’est souvenue la gymnaste, qui a comme objectif d’obtenir encore de meilleurs résultats lors du Championnat québécois.

D’autres athlètes du Club de gymnastique Centre-Mauricie ont également obtenu de bons résultats en provincial 3: Sarajade Shink (novice, 10e total, 3e au sol), Megann Alexandra Turcotte Vincent (novice, 15e total, 3e aux barres), Arianne Coursol (tyro, 21e total, 6e au sol), Sabrina Morasse (senior, 7e total, 6e aux barres) et Shannie Bernier (senior, 8e total, 6e au sol). Quatre de ces gymnastes en étaient à leur première expérience en provincial 3. Mentionnons également la première place aux barres pour Sabrina Drolet en provincial 2.

Julie-Anne Austin, entraîneuse et directrice-général du Club de gymnastique Centre-Mauricie, s’est dite heureuse de ces résultats. «C’est satisfaisant, surtout que plusieurs de nos athlètes en sont à leur première année. Ces bons résultats confirment que les heures supplémentaires ont porté fruit. Nous aurons quatre filles qui tenteront leur chance pour les Jeux du Québec, qui regroupera des gymnastes de niveau provincial 4. Ce sera très relevé», a-t-elle expliqué.

La prochaine compétition du Club aura lieu le 8 et 9 février prochain du côté de Trois-Rivières, alors que les gymnastes participeront à la deuxième sélection de la Coupe Québec, qui se veut également la sélection en vue des Jeux du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires