Cassy Bernier succède à David Nollet à la présidence

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

NOMINATION. Dans le cadre l’Assemblée générale annuelle qui s’est tenu jeudi soir à la Terrasse Soleil du Rouge Vin, la constitution du nouveau conseil d’administration a été dévoilée aux membres présents. Élue depuis un an au conseil d’administration, Cassy Bernier, notaire, relèvera le défi de la présidence de l’organisation pour la saison 2015-2016, succédant ainsi à David Nollet.

Par ailleurs, en plus de présenter le bilan des activités réalisées et les résultats financiers, l’événement a été l’occasion de présenter la nouvelle personne qui occupera la présidence du conseil d’administration de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie (JCCM) pour la prochaine année.

Au cours de son année à titre d’administratrice, Mme Bernier a été directrice des communications et des affaires corporatives. Elle a su accomplir son rôle avec rigueur, professionnalisme et conviction et c’est avec beaucoup d’intérêt et de passion pour la relève d’affaires qu’elle désire relever le mandat de la présidence.

Elle croit beaucoup en l’importance de la Jeune Chambre pour le développement d’un réseau d’affaires durable et fort chez les jeunes professionnels et entrepreneurs de la région et à la concertation pour l’essor de notre milieu socio-économique. Le travail d’équipe est une priorité pour elle et elle souhaite mobiliser les administrateurs autour des dossiers importants et en lien avec la mission de la Jeune Chambre qui seront présents dans la prochaine année. Madame Bernier sera à l’écoute des membres et saura assurément perpétuer le dynamisme et le professionnalisme que l’on connaît de cet organisme.

«La Jeune Chambre de commerce de la Mauricie est en plein coeur de sa 29e année d’existence et célébrera son 30e anniversaire en février 2016. Il me fait plus que plaisir de relever le défi de la présidence pour cette deuxième année à titre d’administratrice de la Jeune Chambre. Plusieurs beaux projets et mandats ont été réalisés par l’équipe précédente et je veux poursuivre le développement de cette organisation en laquelle je crois énormément et qui doit prendre davantage sa place dans la région», mentionne fièrement la nouvelle présidente.

«Nous sommes confrontés à d’importants défis pour les années à venir au niveau régional et il est impératif que les jeunes prennent leur place. Ce sont eux, les bâtisseurs, qui feront fleurir et grandir notre économie régionale pour des années encore. Je suis d’autant plus fière et enthousiaste de collaborer avec un conseil d’administration renouvelé; une équipe ayant à coeur notre mission.»

Satisfaction

Le président sortant, David Nollet, quitte ses fonctions avec une entière satisfaction.

«Je termine mon mandant avec un peu de tristesse, puisque j’aimais ce que je faisais. Le C.A. que nous avons eu était incroyable et ces gens-là sont devenus des amis. Avec Steve (Renaud) aussi ce fut une agréable année», souligne-t-il.

«Le bilan financier, ce fut très bien. Nous avons remonté la pente et nous avons dressé un bilan financier positif pour la première fois depuis trois ans. Les prédécesseurs avaient fait un beau travail en ce sens-là aussi, et nous avons réussi.»

Cuvée 2015-2016

Le conseil d’administration 2015-2016 annonce l’arrivée de nouveaux administrateurs nommés sans opposition. Il sera formé de : Patrice Cloutier, Banque de Montréal, Ghislain Gervais, Financière Banque Nationale, Mélanie Laflamme, Raymond Chabot Grant Thornton, Ariane Lauzière, Lavery Avocats, Bianca Villemure, Bélanger Sauvé Avocats et Philippe Larouche, représentant étudiant à l’AGÉ UQTR.

Ces administrateurs se joindront à ceux déjà en poste : Me Cassy Bernier, notaire, Étienne Dufour, Mallette, Caroline Pankert, Banque de développement du Canada, Valérie Provencher, Egzakt et David Nollet, TVA Trois-Rivières et président sortant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires