Catherine Ménard-Hamelin, un modèle pour les enfants amputés

Par superadmin

Catherine Ménard-Hamelin, résidente de Shawinigan-Sud, agira à titre de conseillère junior à l’occasion du Séminaire pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), qui se tiendra à Québec du 24 au 26 octobre.

Au fil des ans, Catherine, qui a une amputation congénitale au bras gauche, a participé à bon nombre de séminaires LES VAINQUEURS, où elle a pu s’enquérir des plus récentes innovations en matière de prothétique, assister à des séances informatives sur les moyens de composer avec l’amputation et échanger avec d’autres personnes amputées.

La jeune femme de 20 ans a fait la demande pour devenir conseillère junior afin de pouvoir répondre à son tour aux questions des plus jeunes et leur offrir des conseils sur divers sujets les concernant, notamment les taquineries, les regards insistants, l’image corporelle, l’obtention du permis de conduire et le marché du travail.

Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS, affirme que les conseillers juniors sont des modèles par excellence pour les jeunes Vainqueurs. «Ils se souviennent d’avoir eux-mêmes bénéficié de l’aide des conseillers juniors lorsqu’ils étaient enfants. Maintenant, ils peuvent eux aussi être une source d’inspiration pour une nouvelle génération de Vainqueurs», ajoute-t-il.

L’année 2008 comporte quelques éléments marquants pour l’Association des Amputés de guerre, entre autres le 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, à la suite de laquelle l’Association a été créée, et le 30e anniversaire du Programme JOUEZ PRUDEMMENT.

Les séminaires LES VAINQUEURS illustrent bien la façon dont les plaques porte-clés des Amputés de guerre sont à l’œuvre. L’Association ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Info: 1 800 250 3030 ou visitez amputesdeguerre.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires