Ce sera la fête à Sainte-Thècle!

Par superadmin
Ce sera la fête à Sainte-Thècle!

ÉVÉNEMENT. Après six ans d’absence, le MotoCross Sainte-Thècle effectuera un retour le 1er et 2 août prochain, où plusieurs courses du circuit du Challenge Québec, un spectacle d’Éric Masson et ses musiciens et différentes activités pour toute la famille seront au menu.

La piste de Sainte-Thècle a accueilli la crème du motocross québécois de 2005 à 2009 avant de faire une pause de quelques années. «J’ai acheté l’épicerie et le dépanneur du village. Mes projets ont changé et lorsque tu te lances en affaires, les cinq premières années ne sont pas toujours évidentes. Depuis quelques mois, j’ai plus de disponibilités. Les coureurs comme la population me parlaient toujours de l’événement. J’ai mon village à cœur et si quelque chose comme le motocross peur amener du tourisme, c’est bon pour tout le monde», a expliqué le promoteur Éric Moreau.

L’organisation attend 250 coureurs dans les différentes classes et plus de 4000 spectateurs. «De 2005 à 2008, notre événement était provincial, mais en 2009, il a fait partie du circuit canadien. Notre expérience nous a aidés à prendre une coche cette année. Nous avons mis du temps et de l’argent dans la piste, qui est conforme aux normes nationales».

Le coût d’entrée est de 10$ par jour. «Pour quelqu’un qui ne connaît pas vraiment le motocross, il n’y a pas de plus belle place. Des gradins, on voit toute la piste. Il est facile de bien apprécier le spectacle et voir le talent des gars. La piste est technique avec des sections rapides. Ça n’arrête jamais», a-t-il affirmé.

Plusieurs activités seront proposées aux spectateurs. «Nous aurons des kayaks, des chambres à air sur l’eau, un souper et un spectacle d’Éric Masson et ses musiciens samedi. Ce sera le party. Le dimanche, nous aurons des avions et bateaux téléguidés et l’école Yamaha pour les plus jeunes le matin».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires