C’est la rentrée pour l’école Les Maestros

Par superadmin

MUSIQUE. Pour la 13e fois depuis 2003, l’école de musique Les Maestros accueillera ses élèves d’un peu partout de la grande région de Shawinigan, mais également de Trois-Rivières dans sa nouvelle succursale, située au Collège de l’Horizon au Cap-de-la-Madeleine.

Encore une fois, l’école et ses professeurs préparent des projets surprenants, dynamiques et destinés à des artistes précis. Soulignons que l’école a déjà travaillé avec de grands noms du showbiz québécois tels que Marc Dupré, Vincent Vallières, Marie-Mai, Philippe Bond, Maxim Martin, Les Trois Accords et plusieurs autres.

Cette année, il faudra donc s’attendre à un tournage de vidéoclip, une capsule web s’adressant à une populaire émission québécoise, ainsi que la venue de personnalités québécoises pour venir parler de persévérance et de l’importance de toujours travailler fort pour obtenir les résultats escomptés.

Un certain Sugar Sammy devrait également être présent au cours de l’année, à la suite d’une « histoire d’amour» qui s’est développée entre les Maestros et le populaire humoriste, souligne la directrice générale de l’école de musique Mélissa Normandin Roberge.

Une mission sociale

Les Maestros dispensent non seulement des cours de piano, chant, guitare, violon et théâtre, mais elle axe également l’enseignement sur l’importance de donner au suivant.

Avec la collaboration de la Maison d’entraide familiale Coude à Coude, un fond dédié est née l’an dernier afin d’amasser des fonds pour des jeunes défavorisés de la région qui désirent suivre des cours de parascolaire, mais aussi défrayer les coûts des sorties scolaires et les sorties du service de garde dans leurs écoles. Les montants amassés seront redistribués par le biais des comptoirs alimentaires.

C’est donc 3000$ qui ont été remis en juin dernier lors du spectacle de fin d’année. La direction est également toujours à la recherche de partenaires privés afin de parrainer des Maestros inscrits à l’école ayant de la difficulté à assumer leurs frais de cours.

L’école de musique prend en charge une partie des frais de cours, et demande à une entreprise ou un particulier d’assumer la seconde partie. Il est possible de voir le cheminement musical tout au long de l’année de l’enfant parrainé, à travers des vidéos et des documents écrits.

Choisissant volontairement d’offrir des tarifs moindres à sa clientèle, les services des Maestros répondaient vraiment à un besoin de la communauté et de tous les secteurs.

En nouveauté pour l’année 2015-2016: des cours de théâtre. En misant sur des projets originaux et stimulants, il y a également une volonté de créer chez des jeunes un fort sentiment d’appartenance, de persévérance et de dépassement de soi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires