«C’est un énorme privilège de participer à l’essor de ma ville» -Bryan Perro

Par superadmin

CULTURE. Le premier spectacle de la série Amos Daragon a pris fin samedi soir à la Cité de l’énergie, après trois étés à émerveiller les jeunes et moins jeunes des quatre coins du Québec. L’auteur et metteur en scène Bryan Perro reviendra avec la suite de son aventure à l’été 2015.

Depuis trois ans, Amos Daragon-La première aventure fait déplacer les foules à Shawinigan. «Ce dont je suis le plus fier, c’est la réponse du public. Le spectacle est devenu familial et nous avons vu des grands-pères et grands-mères venir voir les représentations être aussi émerveillés que les plus jeunes. Ça prouve qu’il était très accessible et c’est un petit peu comme un film de Disney, qui plaît à tout le monde. Je ne m’attends jamais à rien dans la vie, alors je m’assure de ne pas être déçu, mais lorsque je vois de belles choses comme ça, c’est très plaisant», a affirmé Bryan Perro.

L’auteur de la populaire série et propriétaire de Perro Libraire à Shawinigan a glissé qu’il ne s’agissait peut-être pas de la fin du spectacle tiré des deux premiers tomes d’Amos Daragon. «Ça me fait un pincement au cœur, mais je sais que le spectacle a existé. On ne sait jamais dans la vie, peut-être qu’il peut renaître d’une autre façon». Est-ce qu’une offre a été déposée pour reprendre la mise en scène dans une autre ville? «Tout est possible, mais je ne peux rien dire», a laissé tomber Perro.

À l’été 2015, un nouveau spectacle sera présenté à la Cité de l’énergie de Shawinigan. «Nous sommes de plus en plus compétents dans la présentation du spectacle, ce qui est très réjouissant. Ça fait trois ans que l’équipe travaille ensemble. Elle se connaît mieux et c’est le même groupe qui reviendra pour le deuxième volet, qui sera basé sur les tomes 3 et 4 de la série. Nous avons monté une ou deux marches avec Eclyps et encore une ou deux autres avec le dernier spectacle. Dans le prochain, nous aurons une bataille navale, un dragon sur la scène et encore plus. Ce sera encore plus spectaculaire».

Les spectacles mis en scène par Bryan Perro attirent les touristes en Mauricie depuis plusieurs années. «C’est un énorme privilège de participer à l’essor de ma ville. À chaque entrevue, je parle toujours de mon coin. C’est où je retrouve mes affaires et vis tous les jours. Je demeure à Saint-Mathieu-du-Parc, mais ma ville, c’est Shawinigan, un coin dont je suis dangereusement fier», a-t-il raconté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires