Challenge L’Hebdo: Grand-Mère l’emporte

Par Gilles Bourassa

La coupe L’Hebdo du Saint-Maurice/Gilles Bourassa a été gagnée par les golfeurs de Grand-Mère devant le Mémorial au compte de 69 à 51.

Les protégés du capitaine Pierre Paradis avaient pourtant pris les devants 33-27 lors de la première ronde mais les représentants de Grand-Mère dirigés par Michel Caisse sont revenus de l’arrière le dimanche 32-18. Inutile de vous dire que cette 6e édition a suscité beaucoup d’intérêt parmi les membres des deux clubs.

Au cours des deux rondes, chaque golfeur pouvait accumuler un maximum de 12 points. Soulignons les 11 points de Michel Caisse et Alain Brodeur, les 9 points de Pierre Hould et Michel Bourassa, les 8 points de Jean Désaulniers et Jean Desserre ainsi que les 7 points de Guy Gélinas et Yvon Aubry .

Pour le Mémorial, les juniors Jean-Philip Paquette et David-Olivier Dupont ont récolté 8 points tandis que les quatre équipes suivantes en ont récolté 6: Réjean Boucher et Réginald Gélinas, Philippe Côté et Stéphane Grenier, François Paradis et André Massicotte, Francis Trépanier et Tommy Gauthier.

J’en profite pour remercier Robert Rousseau et Guy Lefebvre de Grand-Mère ainsi que Serge Buisson et le pro Luc Richard du Mémorial qui ont rendu possible la présentation de ce Challenge Hebdo du Saint-Maurice/Gilles Bourassa.

Sur les verts

Dans la ligue de golf Jack St-Onge, c’est toute une leçon de golf qu’a reçu le duo Pierre Thibodeau et Georges-Étienne Pagé. Mes espions m’ont même rapporté que les balles que Pierre avait achetées quelques jours auparavant, étaient passées date. Ce fut également une défaite amère de Michel Boulanger et André Aubin car il semble que Michel avait un vilain mal de cou. Jack en a profité pour ajouter son grain de sel: «Ça fait toujours plus mal quand on perd.» La grande finale a eu lieu mercredi dernier et nous vous donnerons les résultats la semaine prochaine.

Au club de golf Ste-Flore, il appert que la ceinture de pantalon de mon ami André Pelletier aurait rendu l’âme au cours d’une ronde de golf. Il aurait été dépanné par le président Raymond Côté qui lui aurait fourni deux lacets pour réussir à faire une ceinture temporaire. Réal Lafrenière s’est présenté au club de golf mais en ouvrant sa case, il s’est aperçu qu’il avait oublié son sac de golf à la maison. Les deux petits frères Yvon et Roger Lefebvre ont été témoins de la maladresse de Gilles Lamarche. Son chariot ayant reçu un élan un peu trop vigoureux a fait un tête à queue pour soudainement se retrouver dans l’eau au #17. Marcel Biron le rédacteur du Fer Par ne sera pas de retour l’an prochain. J’en profite pour le remercier de tout ce qu’il a accompli depuis 7 ans.

Dernièrement, Roger Brien a réussi un trou d’un coup au Mémorial au #14 avec un fer 7. Il jouait en compagnie de Sylvain Marchand, David L’Heureux et Jean Longval. La coupe Serge Buisson est prévue pour le lundi 11 octobre au Mémorial et les 32 premiers inscrits seront retenus. Vous pouvez donnez votre nom à la boutique du pro.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires