Chevari expose au Trou du Diable

Par superadmin

L’artiste peintre Carl Chevari de St-Élie-de-Caxton présente une exposition de ses œuvres à la microbrasserie Le Trou du Diable jusqu’au 28 octobre. Fidèle à on habitude, le peintre part sa création d’un détail réel directement sur la toile, pour ensuite laisser ses pinceaux l’entourer d’un cadre fantaisiste, et caricaturer à loisir son monde, le grossir afin de le façonner à son goût.

Des oeuvres naïves et humoristiques

Plusieurs parlent du style de Carl Chevari comme de la douceur d’un monde enchanté invitant où l’on voudrait s’aventurer un long instant pour s’y reposer… Les six oeuvres de l’artiste multidisciplinaire qui sont exposées au Trou du diable permettront au public d’en juger par lui-même.

«Ce sont d’assez grands tableaux entre 3 pieds et 6 pieds qui symbolisent des natures colorées, un monde naïf et souvent humoristique. J’ai aussi un tableau en trois dimensions parmi la sélection», explique M. Chevari. Consituées de trois anciens tableaux et trois nouveaux, toutes les créations de l’artiste sont mises en vente pour la durée de l’exposition. Déjà, deux œuvres ont trouvé preneur.

Du bouche à oreille aux galeries d’art

S’il crée depuis plus de 25 ans, c’est un pur hasard qui l’a amené dans le domaine artistique. En fait, il devait décorer son appartement. Il a alors peint les murs et fit quelques tableaux. Lorsque les personnes de son entourage virent les résultats, d’abord le propriétaire des lieux, puis ses amis, ils passèrent des commandes et ça n’a jamais cessé depuis. Il a travaillé sur des projets d’envergure, notamment la murale du Garage de la culture, feu Garage Léo Déziel de St-Élie-de-Caxton, où il réside présentement.

«La prochaine étape c’est le saut dans les galeries d’art. Je fonctionne jusqu’ici en personne avec les acheteurs, mais j’aimerais tenter le coup avec des galeries de Montréal qui ont un mode de fonctionnement différent. Ça me permettrait d’entrer dans une autre clique!», indique M. Chevari.

 Pour découvrir le travail de l’artiste-peintre, consultez son site Internet au http://www.chevari.com/index.html

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires