Cinéma: Lorsque «Le Mirage» reflète la réalité

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Cinéma: Lorsque «Le Mirage» reflète la réalité
Cinéma: Lorsque «Le Mirage» reflète la réalité

CULTURE. Le film québécois «Le Mirage», de Ricardo Trogi, met en vedette Louis Morissette, Julie Perreault, Patrice Robitaille et Christine Beaulieu. Le scénario, tantôt comédie, tantôt dramatique, porte à la réflexion et reflète la réalité de bien des couples. Le film prendra l’affiche le 5 août prochain.

Le Mirage relate le quotidien de Patrick Lupien, sa petite famille et les gens qui l’entourent, tous en quête du «bonheur». Celui-ci gère un magasin de sport, pendant qu’Isabelle (Julie Perreault), sa femme, se remet d’un épuisement professionnel. Tout ça avec deux enfants et une gigantesque maison. Et Isabelle ne lésine pas sur les dépenses…

Patrick, comme tant d’autres de sa génération, semble puiser son bonheur dans le regard que son prochain pose sur lui, le poussant vers un objectif qui n’est pas le sien. Pris dans l’engrange de la surconsommation, la vie finit par le rattraper et lui rappeler qu’il ne devient pas l’homme qu’il souhaitait. Mais que se cache-t-il derrière la «grosse vie» parfaite? Jusqu’où seront-ils menés?

Louis Morissette tient le rôle principal de main de maître. L’acteur, bien ancré dans la peau de Patrick Lupien, parvient à nous faire ressentir les émotions par lesquelles ils passent. Celui-ci tourne de nouveau avec Julie Perreault avec qui il a une belle complicité depuis plusieurs années à l’écran.

Le couple d’amis, Michel et Roxanne, est joué par Patrice Robitaille et Christine Beaulieu, actrice native de la Mauricie. Robitaille incarne le rôle de l’ami aisé financièrement et qui ne refuse rien à sa femme. Une femme qui, petit à petit, occupera même les pensées de Patrick.

Le scénario de Trogi vous apportera à réfléchir et met en lumière plusieurs situations amoureuses fréquentes. Les couples reconnaîtront que bon nombre d’entre elles font partie de leur quotidien.

Il est fort à parier que «Le Mirage» va permettre à certains couples de remettre les pendules à l’heure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires