Cinq boxeurs, cinq médailles

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Cinq boxeurs du Club de boxe olympique de Shawinigan sont revenus des championnats canadiens, à Ste.Catherines, en Ontario, avec chacun une médaille à leur cou.

Tania St-Pierre (Junior 66 kg) et Valérie Lerocque (Junior 54 kg) ont chacune remporté une médaille d’or tandis que Nancy Laroche (Senior 75 kg), Shani Dallaire (Juvénile 52 kg) et Dany Lesieur (Juvénile 63 kg) ont mérité pour leur part une médaille d’argent.

Dirigé par Alain Robitaille, ce groupe de boxeurs ne s’en est pas laissé imposer par leurs opposants. Du côté de Tania St-Pierre, qui évoluera chez les Juniors en 2008, faute d’adversaire de sa catégorie, elle a été couronnée championne canadienne, pour une 3e année de suite, mais elle s’est tout de même battue et a remporté une victoire contre une boxeuse déclassée. S’entraînant très fort depuis maintenant plus de deux ans, Valérie Lerocque a de son côté remporté son combat par arrêt de l’arbitre, au deuxième round. Cette victoire constitue selon Alain Robitaille la plus belle surprise durant cette compétition.

Chez les médaillés d’argent, mentionnons le beau combat livré par Shani Dallaire qui en était à une première expérience du genre et qui s’est très bien débrouillée dans les circonstances selon son entraîneur. Un baptême aussi pour Dany Lesieur qui a perdu lorsque l’arbitre a arrêté le combat au 2e round. Contre un adversaire beaucoup plus grand que lui, le jeune Lesieur a tout de même démontré de belles aptitudes.

Enfin, Nancy Laroche, une habituée de ces grandes compétitions, s’est inclinée aux points (25-21) contre une pugiliste qu’elle avait déjà rencontré dans le passé. Évoluant dans une catégorie de poids dont elle n’était pas habituée (elle avait pris 20 lbs en plus pour ce combat), Nancy Laroche a donné du fil à retordre à son adversaire et a pu ainsi conserver sa position de 2e au Canada dans sa catégorie.

Mentionnons que ces cinq boxeurs seront à l’affiche lors du prochain gala du Club de boxe olympique de Shawinigan qui se tiendra le samedi 3 mars à 19h30 au Centre communautaire Christ-Roi, situé au 2633 boulevard Royal. On peut se procurer des billets en communiquant au 696-4877. (BL)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires