Cinq policiers de Shawinigan honorés

Par superadmin

L’état-major de la Sûreté du Québec du district de la Mauricie et du Centre-du-Québec a honoré le 11 novembre dernier à Victoriaville cinq policiers du poste de la Ville de Shawinigan.

Cette cérémonie visait à souligner les années d’ancienneté pour les policiers, les années de service à la Fonction publique et à la Sûreté du Québec pour les employés civils, les promotions et les missions de paix par la tenue d’une cérémonie protocolaire.

Sur la photo, on retrouve le lieutenant Jacques Beaulieu (à gauche), adjoint au directeur de poste de la SQ à Shawinigan, en compagnie des récipiendaires: le sergent-enquêteur Denis Bellemare (promotion comme sergent-enquêteur); l’agent Richard Jr Langlois (médaille canadienne du maintien de la paix – mission en Haïti); Louis Lafontaine, agent retraité (médaille pour 30 ans de services distingués); le sergent-enquêteur Denis Gervais (promotion comme sergent-enquêteur); et l’agent Alain Côté, patrouilleur (médaille pour 20 ans de services distingués).

Médaille canadienne pour le maintien de la paix

Concernant Richard Jr Langlois qui a reçu la Médaille canadienne pour le maintien de la paix, mentionnons qu’il était en mission en Haïti du 21 avril 2009 au 19 janvier 2010 à titre de membre du 37e contingent.

Lors de sa mission de neuf mois, M. Langlois agissait à titre de conseiller technique à Mirebalais. Dans le cadre de ses fonctions, il a participé à de la surveillance concernant des dossiers de corruption. Suite à son apport à l’enquête et à son suivi auprès de la section des Droits humains de l’ONU et au Commissaire du gouvernement haïtien, plus aucun cas n’a été observé. M. Langlois a aussi pris l’initiative de mettre sur pied une formation continue sur le terrain auprès des policiers patrouilleurs de la Police nationale d’Haïti.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires