Clinique d’acupuncture: rectifications de la propriétaire

Au cours des dernières semaines, beaucoup de choses ont été dites à propos du déménagement de ma Clinique d’acupuncture à Shawinigan-Sud. Tout cela pour un projet de vie et de fin de carrière à moins de 100 mètres de la clinique dans laquelle je pratique depuis 20 ans déjà.

Parmi les informations véhiculées, on a mis l’emphase sur l’augmentation du bruit et de la circulation ainsi que des problèmes de stationnement assujettis à mes journées de pratique qui semble-t-il seront très lourdes pour le quartier…??? Bref, je serai responsable d’une quiétude brisée qui soit dit en passant l’est pour moi depuis plusieurs mois tant j’ai l’impression de subir un acharnement indu d’un voisin nouvellement établi…???

Considérant tout ce qui circule, il semblerait qu’on assiste à la construction d’un centre commercial ou d’un magasin à grande surface! J’ai peine à croire qu’on dramatise autant l’existence même de ma petite clinique d’acupuncture qui se veut un point de service qui décongestionne bien souvent le système de santé actuel.

Voici quelques points que je veux rectifier étant donné la fausseté de plusieurs informations véhiculées à tort et à travers par on ne sait qui…??? Mais le but premier est de rassurer les gens de mon quartier:

– aucune école de formation quelconque ne verra le jour dans ma propriété.

– mes fils n’ont jamais étudié en acupuncture donc ne prendront jamais la relève de ma pratique.

– aucune problématique de stationnement sur la rue puisque j’aurai 5 espaces de stationnement sur un terrain adjacent.

– la clinique sera ouverte 3 jours par semaine (du mardi au jeudi), et ce avec les mêmes heures d’ouverture qu’actuellement soient environ 25 heures par semaine.

– occupation de la superficie: 750 pieds carrés, soit sensiblement la même que la clinique actuelle; aucune augmentation en ce sens.

– aucune embauche additionnelle ne sera effectuée; seules ma secrétaire et moi-même y travaillerons. N’oubliez pas que j’habiterai cette demeure!

– il est faux d’affirmer que tout commerce pourrait s’installer dans le futur si éventuellement je vendais ma propriété (voir la réglementation d’un PPC-MOI). Je n’ai nullement l’intention de vendre après ma retraite qui approche à grands pas.

Depuis plusieurs semaines on m’accable et me prête de mauvaises intentions. Ma clinique et moi sommes victimes d’une campagne insidieuse de salissage et d’intimidation. On prétend même que ma profession est de la frime alors que celle-ci existe depuis 5 000 ans et a été reconnue scientifiquement et recommandée par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) à travers le monde. Pourtant je suis une femme de cœur et dans ma vie personnelle et professionnelle j’accorde une importance vitale au mieux-être des gens. Le respect et l’amour que je porte à ma clientèle comme aux gens de mon quartier sont des éléments essentiels à mon bonheur.

Je n’aime pas la controverse et je ne recherche pas la confrontation. Tout ce que je souhaite, c’est de pouvoir continuer à faire ce que j’aime avec des gens que j’estime, dans un environnement agréable et respectueux, afin de contribuer à l’épanouissement de ma communauté et des gens qui y résident en toute quiétude et paix.

J’espère que le 5 mai prochain, les citoyens du quartier viendront s’exprimer en grand nombre. Et que la voix du cœur et de la raison l’emportera!

Sylvie Doucet

Acupuncteure

Shawinigan-Sud