Collège Shawinigan: André Gingras au poste de directeur général

Par superadmin

André Gingras assumera les fonctions de directeur général du Collège Shawinigan. Après plus de 10 mois sans dg, le conseil d’administration se dit très satisfait d’avoir mis la main sur ce candidat.

Claude Villemure, président du conseil d’administration du Collège, a fait état du profil du nouveau directeur général en conférence de presse. Détenteur du baccalauréat en enseignement du français, M. Gingras a d’abord enseigné dans la région de Québec. Il a également agi à titre de responsable du développement et de l’implantation du mode d’allocation des ressources du réseau collégial, puis il assumer les fonctions de la direction de la formation continue au Cégep de Sainte-Foy.

Claude Villemure note également que M. Gingras et le Cégep de Sainte-Foy ont d’ailleurs reçu la semaine dernière le prix du meilleur programme de reconnaissance des acquis et des compétences du Canada. «J’ai œuvré toute ma vie dans l’enseignement, c’est ma vie et c’est ma passion. J’ai été enseignant, j’ai été professionnel et j’ai été cadre. J’ai occupé toutes les fonctions dans un collège, sauf un poste de personnel de soutien, et je m’engage à travailler autant pour eux», mentionne le nouveau directeur général.

M. Gingras a opté pour Shawinigan entre autres pour les défis à relever dans les prochaines années. Il note la pyramide inversée de la population qui créera une pénurie d’emplois surtout dans les domaines techniques. «Shawinigan, c’est un changement pas trop loin de ma famille qui est de Québec, c’est un cégep technique et un cégep de valeurs humaines. Tout cela va dans mes valeurs», renchérit-il.

Après 10 mois sans directeur général et trois affichages de postes, Claude Villemure n’avait que deux choses à dire, soit «enfin» et «tout vient à point à qui sait attendre».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires