Comité des usagers: le CSSS de l’Énergie lance un appel de candidatures

Par superadmin

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de l’Énergie est à la recherche de deux candidates et candidats intéressés à siéger sur son comité des usagers.

Toute personne recevant ou ayant reçu des services de santé ou des services sociaux dispensés par l’établissement, dans l’une ou l’autre de ses 15 installations, peut faire partie de ce comité, sauf s’il s’agit d’un employé, d’une personne qui exerce sa profession dans une installation de l’établissement ou d’un usager sous curatelle.

Le Comité des usagers du CSSS de l’Énergie a pour but de renseigner les usagers sur leurs droits et leurs obligations, de promouvoir l’amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers et d’évaluer leur degré de satisfaction à l’égard des services obtenus dans l’établissement. Le comité a aussi pour mandat de défendre les droits et les intérêts collectifs ou individuels des usagers auprès de l’établissement. Le comité doit également accompagner et assister, sur demande, un usager dans toute démarche qu’il entreprend y compris lorsqu’il désire porter une plainte. Il doit de même s’assurer, le cas échéant, du bon fonctionnement de chacun des comités de résidents et veiller à ce qu’ils disposent des ressources à l’exercice de leurs fonctions.

Ce comité des usagers est constitué de neuf membres. Cinq membres sont élus par tous les usagers de l’établissement. Un représentant est désigné par et parmi chacun des comités de résidents (4) dans les installations de l’établissement qui offrent des services à des usagers hébergés.

Toute personne intéressée à poser sa candidature doit signifier son intérêt en remplissant un bulletin de candidature. Ces bulletins sont disponibles dans toutes les installations du CSSS de l’Énergie. Ils doivent être déposés avant le vendredi 19 mars à 16h à l’adresse suivante: Candidature pour le comité des usagers; Att. de Lucie Villemure; Centre de santé et de services sociaux de l’Énergie; 1705, avenue Georges; Shawinigan (Québec) G9N 2N1

Si nécessaire, une élection sera tenue le mardi 30 mars lors de l’assemblée générale du comité des usagers qui aura lieu à 19 h au Centre d’hébergement Laflèche, salle Antoinette-Robert. Les personnes qui ont posé leur candidature devront être présentes à cette assemblée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires