Compétition de bateau dragon à la Classique de canots

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc

CANOTS. En nouveauté cette année, la 82e Classique internationale de canots de la Mauricie présentera une compétition de bateau dragon, le dimanche 6 septembre.

«On a décidé de faire une journée de compétition sur la promenade à Shawinigan, indique Stéphane Boileau, président du conseil d’administration de la Classique internationale de canots de la Mauricie. Le défi s’appelle La Classique Entreprise et invite toutes les organisations de la région à participer à des courses de bateau dragon.»

C’est 3R Dragon qui fournira tout l’équipement nécessaire à cette portion de la Classique. «La compétition de bateau dragon, c’est la cerise sur le sundae, ajoute M. Boileau. C’est génial parce que ça fait appel à la participation de la communauté. Tout le monde peut y participer. On a déjà fait des approches et ça répond très fort. Je ne voudrais pas m’annoncer quant à la participation, mais en bas de 20 équipes, je serais déçu.»

La Classique, qui se déroulera du 4 au 7 septembre, accueillera officiellement le Canot-Kayak K-2 lors de toutes les épreuves, incluant les sprints du vendredi à La Tuque. L’événement accueillera également la catégorie Rabaska R-9, qui est désormais partie intégrante de la Classique.

«L’an dernier, le rabaska était présent à la Classique, mais les deux organisations travaillaient chacune de leur côté. Cette année, c’est un mariage. On veut rassembler les rabaskas de partout au Canada, mais aussi à l’international», mentionne M. Boileau.

Le coup d’envoi de la 82e Classique sera donné à La Tuque avec les sprints sur le lac Saint-Louis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires