Compétition provinciale de canoë-kayak ce week-end à Shawinigan

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Compétition provinciale de canoë-kayak ce week-end à Shawinigan
Le groupe de jeunes Shawiniganais qui prendront part aux différentes épreuves.

CHAMPIONNAT. Shawinigan accueillera près de 400 athlètes âgés de 8 à 14 ans au cours du week-end dans le cadre du Championnat provincial en canoë-kayak de vitesse.

Ce sont les catégories atome (moins de 11 ans), pee-wee (moins de 13 ans) et bantam (moins de 15 ans) qui seront en vedette samedi et dimanche sur la rivière Saint-Maurice à Shawinigan-Sud, le long du boulevard du capitaine Jos-Veilleux. Une douzaine de clubs de la province seront dans la cité de l’Énergie pour l’occasion. La compétition présentera des épreuves de 200 et 500 mètres en kayak ou canoë monoplace (K-1 ou C-1), kayak ou canoë biplace (K-2 ou C-2), kayak ou canoë à quatre personnes (K-4 ou C-4) et avec une épreuve en canot de guerre (C-15).

Le championnat provincial est la dernière course «sprint» de la saison pour les athlètes de moins de 15 ans.

Le Club de canotage de Shawinigan invite la population à assister aux compétitions gratuitement. Les éliminatoires se dérouleront samedi et les finales le dimanche.

Il est à noter que la portion entre le chemin St-Laurent et la 2e Avenue sur le boulevard du capitaine Jos-Veilleux sera fermée à la circulation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires