Conférence de Martin Libério aux éducateurs des CPE

Par superadmin

Le Centre de la petite enfance La Maison des Amis présente le 14 avril à 19h à l’auditorium de l’école secondaire des Chutes de Shawinigan une conférence avec Martin Libério.

Diplômé de l’Université McGill, Martin Libério enseigne depuis une dizaine d’années au niveau primaire et collégial. Il donne des formations depuis neuf ans dans le domaine de la petite enfance.

Sous le couvert d’une présentation humoristique avec un rythme étourdissant et drôle, Martin Libério saura transmettre un message sérieux et percutant. Pour lui, les gens sont «trop formés, trop éducateurs, trop professeurs» et ils ont tendance à oublier que l’enfant est unique. À travers l’atelier intitulé Accueillir la petite enfance, il fait comprendre que le rôle de l’adulte est d’apporter de la magie et de la féérie dans les petites choses du quotidien dans la vie des enfants. L’importance de créer un environnement qui ressemble à celui de nos enfants où ils pourront vivre des expériences vraies et réelles.

La conférence s’adresse aux parents, aux éducatrices, aux enseignants et toute personne œuvrant auprès de la petite enfance. Les billets sont en vente directement au CPE La Maison des Amis, au 821 5e avenue à Grand-Mère ou par téléphone au 819 533-2771 ou sur place le soir de l’évènement au coût de 5$ par personne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires