Conférence du cardiologue Luc Bilodeau

Par superadmin

Professeur agrégé à l’Université McGill à Montréal et réputé cardiologue interventionniste, le Dr Luc Bilodeau présentera une conférence le lundi 22 novembre à 19h30 à la salle Gilles-Grondin du Collège Shawinigan.

Le thème de son allocution sera «Avez-vous déjà consulté un médecin pour des problèmes cardiaques?» Il répond ainsi à l’invitation du comité Prévention Santé du cœur, un groupe d’une quinzaine de Shawiniganais qui ont déjà subi une intervention chirurgicale au cœur et qui s’entraîne à raison de deux fois par semaine au Collège Shawinigan sous les conseils d’une kinésiologue.

Le Dr Bilodeau est un Shawiniganais d’origine qui a complété ses études au Séminaire Sainte-Marie et au Collège Shawinigan. Il est le fils du Dr Henri Bilodeau, seul cardiologue a avoir pratiqué sa profession à Shawinigan. Le Dr Bilodeau (père) assistera d’ailleurs à la conférence de son fils qui portera avant tout sur la prévention des maladies du cœur.

Dans la région de Shawinigan, ce sont tout près de 500 personnes à avoir éprouvé un jour des problèmes cardiaques qui ont nécessité une intervention chirurgicale. Cette conférence s’adresse à eux mais également à tous puisque personne n’est à l’abri de ce type de malaise.

Les billets au coût de 20$ sont disponibles chez Pellerin & Desbiens, Bergeron & Vincent et Jean Coutu de Grand-Mère de même que dans plusieurs autres pharmacies de la région. Les profits seront versés au comité Prévention Santé du cœur qui s’en servira pour acquérir de nouveaux équipements pour ses membres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires