Construction d’une surface de Dekhockey à Shawinigan

Par superadmin

Un promoteur de la région met la touche finale à un projet qu’il caresse depuis bientôt un an. Cet été, une surface de dekhockey sera construite au parc Antoine Saint-Onge du secteur Saint-Marc.

La surface sera constituée de tuiles en plastique troué pour évacuer l’eau. Les bandes auront une hauteur de quatre pieds avec une clôture pour éviter que la balle ne sorte de l’enceinte. Selon les informations obtenues, le skatepark construit à cet endroit sera relocalisé dans le secteur Saint-Gérard. La Ville de Shawinigan défrayera les coûts des bandes et de l’éclairage. Le promoteur sera chargé d’éponger les frais pour les clôtures et la location du terrain. Outre la ligue organisée, la surface pourra servir éventuellement à d’autres activités. «On pourra la louer pour des matchs amicaux entre amis, un party de bureau ou quelque chose du genre. Le type de surface permettra les patins à roulettes et même l’ajout de paniers de basketball ou de buts de soccer. Ce sera vraiment polyvalent. Pour l’instant, on se concentre sur le hockey, mais les possibilités sont très grandes», explique Kaven Diamond, l’homme derrière le projet, qui ajoute qu’un kiosque de ventes et locations d’équipements sera disponible sur place. La surface sera louée au coût de 75$ pour une heure trente ou 125$ pour une après-midi.

Une ligue junior (moins de 18 ans) et une ligue senior seront créées. Cette dernière comprendra les catégories compétitif fort, compétitif, récréatif pour tout âge, récréatif mixte, vétéran et féminine. Les équipes sont formées au minimum de 4 joueurs et d’un maximum de 10 joueurs (incluant le gardien). Quatre matchs seront disputés tous les soirs. L’horaire sera fixe et plusieurs calendriers débuteront cet été. «Mes enfants ont joué à Trois-Rivières et au Cap-de-la-Madeleine l’an passé. J’ai vu l’engouement de ce sport. En fait, mon erreur c’est d’avoir mis les pieds là-dessus! J’ai vraiment aimé ça. À Granby, c’est près de 200 équipes qui s’inscrivent à chaque année. Le hockey, c’est toujours vendeurs. J’ai parlé avec les organisations de Granby, Sherbrooke et Drummondville et il n’est pas exclu que nous joignions leur ligue de trois contre trois éventuellement», a-t-il conclu.

Le port du casque et des gants est obligatoire. L’organisation suggère fortement le port de lunettes de sécurité ou d’une visière. Des arbitres fédérés, chronométreurs et statistiques internet qui seront mis à jour en temps réel complètent le forfait. Pour information ou inscription: dekhockeyshawinigan@hotmail.com ou par téléphone au 819-531-0454 (Kaven)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires