Cours de radioamateur à Shawinigan

Par superadmin

Le club radioamateur de Grand-Mère (VE2RGM) offre un cours intensif menant à la compétence de base (niveau 1) et à l’obtention d’un indicatif international, VE2 ou VA2.

La radioamateur est un passe-temps fascinant dans le domaine des communications électroniques locales et internationales. Les amateurs disposent de plusieurs bandes de fréquences radio et utilisent plusieurs types de communications comme la téléphonie FM, AM et SSB, tous les modes numériques, la télévision, et même le morse.

Les équipements mobiles ou fixes ont accès à plusieurs réseaux de relais, de raccords téléphoniques, à des satellites, et même à Internet via la radio. Ils ont aussi le loisir d’expérimenter et de construire certains de leurs équipements. De plus, les détenteurs d’une licence peuvent être appelés à assurer certaines communications et à collaborer en cas de désastres ou de problèmes de sécurité civile. Ce qui fait aussi de la radioamateur un service à caractère communautaire.

D’une durée de 2 fins de semaine (27 heures), ce cours prépare à l’examen. Il n’y a pas d’âge minimum ni pré requis, mais certaines notions en technique et en mathématique peuvent demander un petit effort.

Les cours se donneront à Shawinigan, à partir du mercredi 6 février et durant les 2 fins de semaine suivantes. La session d’examen du Ministère et la correction auront lieu sur place, le dimanche 17 février.

Comme il n’y a qu’une seule session par année, le nombre de places est limité. Il est préférable de s’inscrire dès maintenant ou se présenter à la soirée d’information et d’inscription qui aura lieu le mercredi 6 février, à 19h, à l’Auberge l’Escapade, 3383 Garnier, sortie 217, autoroute 55.

Info: Pierre Mailhot (VE2HPM) au 819-537-8001.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires