Crosse: les Éclairs parmi les favoris

Par superadmin

Les Éclairs de Shawinigan entreprendront leur saison locale ce samedi 19 mai à l’aréna de Grand-Mère.

Après plus de deux mois d’entraînement en gymnase et en aréna, les Éclairs junior de Shawinigan entreprendront leur troisième saison locale le samedi 19 mai dans la Ligue de Crosse Junior du Québec, en recevant la visite des Aigles de Windsor pour un match présenté à compter de 20h à l’aréna de Grand-Mère.

L’entraîneur Serge Lafleur entretient des objectifs élevés avant même le début de la saison. La visite des Aigles de Windsor représente un véritable test pour la troupe shawiniganaise. Il faut se rappeler que Shawinigan avait, contre toute attente, éliminé l’équipe estrienne lors des dernières séries l’an passé. Les amateurs se souviendront que les affrontements Shawinigan – Windsor donnent toujours lieu à des duels enlevant avec une rivalité bien installée depuis quelques années, tant au niveau senior que junior.

Les Éclairs représentent une des puissances de la Ligue de Crosse Junior du Québec cet été avec une dizaine de vétérans qui en sont à leur dernière année junior. Actuellement, une vingtaine de joueurs sont à l’entraînement et triment dur afin d’être fin prêt pour cette saison qui s’annonce très prometteuse. L’équipe de Shawinigan pourrait représenter une équipe de taille pour aspirer aux grands honneurs et peut-être participer aux Championnats canadiens en août prochain. Serge Lafleur en est à sa troisième année à la barre de l’Équipe. La Ligue de crosse junior du Québec a connu une expansion avec la venue de nouvelles équipes: Laval, Pointe-Claire et Valleyfield. Les autres équipes qui forment le circuit Doyon sont: Shawinigan, Sherbrooke, Longueuil, Windsor et Ville St-Laurent.

Avant d’entreprendre leur saison locale, les Éclairs junior ont rendu visite à Laval dimanche dernier et ont bien débuté avec une victoire de 14 à 3. Ce jeudi, ils se mesuraient à la nouvelle concession de Valleyfield. Soulignons, en terminant, que la direction des Éclairs junior espère une belle foule pour l’ouverture de cette saison 2007 prévue, rappelons-le, ce samedi 19 mai, a 20h00, à l’aréna de Grand-Mère, avec l’affrontement toujours attendu contre les Aigles de Windsor.

Lors de la joute d’ouverture, le nouveau président des Éclairs junior, M. Bobby Thibeault de Kia St-Onge, en profitera afin d’inaugurer officiellement la nouvelle saison 2007 avec une cérémonie protocolaire avant la première mise au jeu et pour remercier quelques bénévoles qui ont marqué le milieu de la crosse junior depuis son retour en 2005.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires