«Culture Shawinigan deviendra un modèle» -Bryan Perro

Par superadmin
«Culture Shawinigan deviendra un modèle» -Bryan Perro
L'auteur Bryan Perro a été nommé directeur général et artistique de Culture Shawinigan.

CULTURE. L’auteur et homme d’affaires Bryan Perro a accepté le poste de directeur général et artistique de Culture Shawinigan pour les trois prochaines années, lui qui souhaite faire de sa nouvelle organisation une référence à travers la province.

Le comité d’évaluation des candidatures pour le poste de directeur général et artistique de Culture Shawinigan a soumis le nom de Bryan Perro au conseil d’administration de Culture Shawinigan mercredi soir, une proposition qui a été acceptée avec beaucoup d’enthousiasme. «Nous tournons une page d’histoire. Nous voulions trouver quelqu’un qui allait être capable de remplacer Louise Martin. Nous avons reçu plus de 70 candidatures, qui ont été analysées par notre comité. La tâche n’a pas été facile, mais nous avons vraiment mis la main sur quelqu’un qui a Shawinigan tatoué sur le coeur», a affirmé la présidente Josette Allard-Gignac.

Connu pour sa célèbre série jeunesse Amos Daragon, qui a été traduite dans plus de 22 langues, Bryan Perro n’a pu retenir un large sourire en point de presse. «Je veux rendre ce qui m’a été donné. En 1991, Gilles Dessureault m’a donné ma première chance au théâtre. C’est parce que des gens d’ici m’ont fait confiance que je connais la carrière que je mène présentement. Je me suis demandé si j’avais besoin de ce poste et après en avoir discuté avec ma famille, je me suis dit que j’étais rendu là», a-t-il souligné.

Le nouveau directeur général et artistique souhaite faire de Culture Shawinigan une référence au Québec. «Elle deviendra un modèle pour les autres entités culturelles. J’ai cette volonté de faire grandir l’organisation et qu’elle devienne un exemple de réussite. Je vais faire une grande place à la création, qui a toujours été au centre de ma vie. Je vais prendre le temps de m’installer tranquillement, voir les possibilités, les budgets, etc», a-t-il expliqué, se gardant bien de dévoiler ses idées en entrevue avec TC Media.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires