Dany Poirier toujours aussi intense

Par superadmin
Dany Poirier toujours aussi intense

RODÉO. Champion de la finale Molson Export d’échange de cavaliers au cours des deux dernières années, Dany Poirier compte bien défendre son titre au début du mois de septembre à Saint-Tite. Le coloré personnage compte sur la foule des Grandes Estades Coors Banquet pour lui permettre d’offrir la performance de sa carrière.

Originaire de Lac-Mégantic et demeurant aujourd’hui à Saint-Georges-de-Beauce, Dany Poirier est connu des amateurs pour les violentes claques qu’il se donne au visage avant l’épreuve d’échange de cavaliers. «L’adrénaline est aussi forte que lorsque quelqu’un monte un taureau sauvage. Si nous manquons notre coup, ce n’est pas trop long qu’on se retrouve dans la clôture. Lorsque je me donne des claques, ça me motive à être agressif sur ma monture. C’est venu tout seul. J’ai essayé ça une fois et ça a bien été. Je n’ai pas voulu modifier une recette gagnante», a-t-il lancé en riant.

En compagnie de son coéquipier George Gagnon de Joliette et du cheval Darlings Injun, il tentera de mettre la main sur le titre de la finale Coors Banquet. «Les risques sont très élevés dans ce sport. Je prends la semaine pour me remettre de ma fin de semaine. La première année que j’ai remporté la Coupe Canada, j’ai fait ça en 11 secondes et l’an dernier, j’ai gagné la finale Molson Ex en huit secondes. La discipline a évolué. Je réussis à bien performer dans ce sport et j’adore l’adrénaline qu’il me procure. Tant que le corps suivra, le cowboy sera là. J’ai mon sport tatoué sur le coeur».

L’athlète de 37 ans est fier de faire partie de la programmation du Festival Western de St-Tite année après année. «C’est toujours notre plus gros rodéo de l’été. À mes yeux, c’est comme la finale de la Coupe Stanley. C’est toujours un honneur pour moi d’être au rendez-vous. J’ai toujours voulu gagner à Saint-Tite et mon but a été atteint. D’être l’une des têtes d’affiche, c’est un autre honneur pour moi. Je suis vraiment très content», a-t-il mentionné.

Grand défilé

Dimanche 13 septembre aura lieu le Grand Défilé Chaussures Pop! Plus grand défilé entièrement à traction animale au Canada, cette parade unique attire des milliers de visiteurs dans les rues de Saint-Tite. Participation spéciale du chanteur Maxime Landry.

Pièce de monnaie

Procurez-vous le dollar de collection à l’effigie du Festival, frappé par la Monnaie Royale canadienne. En vente à la boutique officielle dès maintenant!

Le Poulailler musical

Le Poulailler musical country Loto-Québec, une expérience unique!

-Séances d’autographes avec les cowboys

-Spectacle de Véronique Labbé et des étoiles Stingray

-Spectacle de Maxime Landry

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires