Dany rêve d’autonomie

Par superadmin

SOLIDARITÉ. Des tâches quotidiennes comme prendre du lait dans le frigo ou donner à manger à son chien peuvent sembler banales, mais pas pour Dany Martel. Le Shawiniganais est quadraplégique et il demande la solidarité de la population pour l’obtention d’un bras robotisé «JACO», un outil d’une valeur de 45 000$.

Pour amasser ce montant, on tiendra une soirée bénéfice le 12 juin prochain au Centre des Aînés de Shawinigan à 19h30. Pour coordonner le tout, l’homme a fait appel à une jeune fondation: Le Pont vers l’autonomie. Il devient ainsi le porte-parole régional et pourra bénéficier des montants amassés lors de diverses activités.

Il faut savoir que le bras robotisé est synonyme d’indépendance pour le quadraplégique qui a subi un grave accident de la route en 1984. «Ce sera un gros plus pour mon autonomie. Je serai capable de faire quelques tâches comme me prendre une bouteille d’eau ou de ramasser un truc par terre par moi-même», souligne Dany Martel.

Dernièrement, le Shawiniganais a fait l’essai d’un bras robotisé JACO qui, à sa grande surprise, lui a instantanément donné une plus grande latitude. «J’ai réussi à manger, boire, fouiller dans mon frigo et même donner un biscuit à ma chienne Mélodie. Ce sont des choses simples mais qui me sont impossibles de faire seul dans ma situation actuelle.»

À partir du moment où il a essayé le bras robotisé, le souhait de pouvoir enfin se débrouiller seul n’a cessé de grandir pour l’homme. «Peu importe le montant, votre geste transformera mon quotidien et celui de mes aidants à tout jamais.», conclut Dany Martel.

Des billets pour la soirée du 12 juin sont en vente au coût de 10$. Il y aura musique et danse de 19h30 à 22h30 avec les Moineaux et l’Hirondelle. On offre un reçu d’impôt pour les dons de 25$ et plus.

Il est possible de s’informer et de faire un don en écrivant aux adresses suivantes: samuel@fondationpva.com ou martel.dany@cgocable.ca.

Il est aussi possible de le faire sur le site web au http://www.fondationpva.com/faire-un-don ou par téléphone au 819-260-3989.

Deux autres occasions de poser un geste pour aider Dany

Journée hot-hog 13 et 14 juin prochains à LA Foire en ville

Journée hot-hog 27 juin prochain au Marché Tradition du Lac-Aux-Sables

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires