De nouveaux masques pour Dubeau et Girard

Par superadmin

Les gardiens Gabriel Girard et Alex Dubeau ont reçu leur nouveau masque pour la fin de la saison et la Coupe Memorial. C’est David Leroux, propriétaire du Diel Airbrush, qui est à l’origine de ces deux productions, qui représentent bien la ville de Shawinigan.

C’est environ 30h que le peintre David Leroux aura dû consacrer pour produire les masques du tandem Girard/Dubeau. À chaque année, l’organisation des Cataractes de Shawinigan fournit un nouveau masque à ses gardiens, qui ont la liberté d’y choisir la peinture. Le vétéran Gabriel Girard a décidé d’y aller dans un style plus classique, avec le logo représentant la Cité de l’énergie, que l’on retrouve sur l’épaule du chandail de l’équipe. «Gabriel n’avait pas vraiment d’idée, alors il m’a dit qu’il me faisait confiance et de m’amuser avec cette pièce. Il ne voulait pas y retrouver énormément de détails. C’est quand même le cinquième masque que je fais pour lui et il voulait faire changement de Jacques-Plante, du logo des Cataractes et de Ron Hextall, qu’il a déjà eu», raconte le dessinateur et peintre David Leroux.

Quelques jours après avoir reçu son masque, Girard lui a écrit via le réseau social facebook pour lui dire qu’il aimait bien son travail. «Pour moi, c’est 100% plus difficile à faire que lorsque quelqu’un m’arrive avec une idée. C’est plus long, car tu hésites constamment et tu te demandes si tu dois rajouter des éléments à chaque étape de la production», mentionne celui, qui avait comme point de référence le fait que l’équipement du numéro 38 était blanc.

Alex Dubeau dans le détail

De son côté, le jeune Alex Dubeau a décidé d’y aller avec la tête de plumes. «Je voulais quelque chose un peu comme Christobal Huet. Mon masque était fendu à plusieurs places, alors ça tombait bien ce changement. Lorsque je recevais un lancer sur mon masque, ça me sonnait», explique Dubeau.

L’artiste David Leroux affirme que cette pièce a été plus facile à concevoir que celle de Gabriel Girard. «Oui, il y avait plus de détails, mais l’idée de base était plus là. Alex voulait du chrome comme Carey Price, ce que j’ai fait sur son menton dans l’inscription "Shawi". Derrière le masque, on retrouve les initiales des membres de sa famille, ainsi que son surnom "Dub". C’est un volet un peu plus personnel à lui. J’ai dessiné les plumes à main levée», mentionne-t-il.

Ancien joueur des Cats, David Leroux aura l’opportunité d’exposer ses œuvres pendant les festivités de la Coupe Memorial. Pour plus d’information sur son travail ou encore pour voir de plus près les masques d’Alex Dubeau et Gabriel Girard, rendez-vous sur le dielairbrush.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires