De possibles traces de Listeria au Marché J.D. Gélinas

Par superadmin

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Marché J.D. Gélinas inc., située au 695, rue des Forges, à Trois-Rivières, avise les personnes qui ont en leur possession du rosbif cuit acheté à cet établissement de ne pas le consommer, car cet aliment peut être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. Ce rosbif, produit par Les Salaisons Desco inc. (établissement 501), fait l’objet d’un rappel de la part de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Le rosbif cuit visé par le présent avis est vendu en portions, tranché et servit par un préposé, dans des formats de poids variables et sans étiquette. Le rappel concerne la totalité du rosbif cuit vendu entre le 6 octobre et le 23 octobre 2008 inclusivement. Les personnes qui ont encore ce produit en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement ou de le jeter.

L’exploitant procède volontairement au rappel de ce produit. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avertissement par mesure de précaution.

Même si le produit ne présente pas de signe d’altération, ni d’odeur suspecte, il est susceptible d’être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. La consommation d’aliments contaminés par cette bactérie peut causer la listériose, maladie d’origine alimentaire pouvant entraîner une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque et des nausées. Les femmes enceintes, les personnes âgées, les enfants et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont considérés comme particulièrement à risque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires