Défi ski 12h Leucan: place à la troisième édition !

Par superadmin

Les skieurs et planchistes de la région sont invités à s’inscrire en grand nombre au Défi ski 12h Leucan, qui aura lieu entre midi et minuit le samedi 9 mars prochain à Vallée du Parc. L’argent amassé lors de cet événement sera d’une grande aide pour les enfants menant le plus grand combat de leur vie face à un ennemi de taille: le cancer.

Le Défi ski 12h Leucan a été un franc succès l’an dernier, succès qu’espère avoir à nouveau le comité organisateur de l’événement. «Lors de la deuxième édition en Mauricie, nous avons eu 71 équipes, qui ont amassé 65 000$. C’est la huitième année que le Défi existe, mais à mon avis, on peut encore faire mieux que l’an dernier. Plusieurs pourraient croire que cette journée est triste, mais au contraire, elle est en place pour célébrer et encourager ceux qui passent à travers le combat du cancer», a lancé l’animateur à NRJ Pascal Guité, qui agit à titre de porte-parole régional. Du côté provincial, c’est l’acteur Joey Scarpellino de la série Les Parent qui a le même rôle, lui qui était d’ailleurs présent lors du lancement du Défi.

L’argent amassé permettra aux enfants touchés par le cancer de passer à travers leur combat contre le cancer. «Cette activité permet de soutenir les enfants atteints par le cancer, ainsi que leurs familles. Le Défi ski 12h Leucan va venir directement en aide aux familles de notre région. Les gens peuvent participer en formant une équipe ou en venant encourager les équipes lors de cette journée, où ils auront la possibilité de faire un don en argent. Il est important de souligner que tous les profits seront directement remis à Leucan», a expliqué Caroline Villemure, chargée de projet pour Leucan.

Un témoignage touchant

Entre septembre 2009 et avril 2010, la famille Bouvette a dû soutenir la petite Charlotte dans son combat face au cancer, elle qu’on a diagnostiquée avec une tumeur au cervelet. Quelques années plus tard, la fille de Geneviève Brunelle et Jean-François Bouvette est de retour à la maison, où elle et sa famille commencent à reprendre une vie normale. «Lorsque j’ai reçu l’appel de mes parents qui me disaient qu’ils allaient directement à Montréal, j’ai été très impuissant face à la situation. Leucan a enlevé un poids sur les épaules de mes parents, qui ont pu me soutenir dans cette épreuve», s’est souvenu Marc-André, qui a vu sa petite sœur mener courageusement le combat le plus important de sa vie.

Aux yeux du jeune homme de 17 ans, il est important que tous s’impliquent lors du Défi ski 12h Leucan. «Lorsqu’on voit des événements du genre, on se dit souvent que c’est pour les autres. Le cancer a touché ma petite sœur et j’encourage tous les jeunes de mon âge à s’impliquer. Ceux qui aiment le ski ou la planche à neige contribueront en prenant part à une activité qu’ils aiment. La cause de Leucan touche beaucoup les gens et c’est facile d’amasser de l’argent, que ce soit dans ton école, en ayant obtenu les permissions nécessaires, ou encore en faisant du porte-à-porte», a-t-il lancé.

 

De son côté, le père de la petite Charlotte est très heureux d’avoir eu le soutien de Leucan à travers cette épreuve. «Leucan t’offre un soutien au niveau financier et psychologique. Ça peut paraître banal, mais de rencontrer d’autres familles qui vivent dans la même situation que toi, ça te redonne un plein d’énergie. Lorsque tu réalises que ton enfant peut mourir, tu es vite désemparé et c’est très douloureux. Ceux qui ont une famille moins grosse ont encore plus besoin de Leucan, qui organise un camp familial chaque année, où tu peux retrouver d’autres familles et partager», a raconté Jean-François.

Sa petite suit aujourd’hui des cours de danse et pour le père de quatre enfants, la vie prend un tout autre sens depuis le combat qu’a remporté Charlotte. «De mon côté, je relativise bien des choses et je profite de la vie au maximum. À chaque fois que j’ai l’occasion de faire une activité familiale, je saisis cette opportunité. Je me rends compte que la vie est fragile et que tu dois profiter de chaque petit bonheur que tu peux avoir», a-t-il souligné.

Pour participer au Défi ski 12h Leucan, les participants doivent former une équipe de quatre personnes, devant amasser un minimum de 500$, qui seront redistribués en dons par Leucan. Tous les membres de l’équipe devront effectuer une descente à l’heure entre midi et minuit lors du Défi. Rendez-vous sur le www.defiski.com pour tous les détails.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires