Défis du Parc: 8000 personnes bravent la météo

Par superadmin

Les Défis du Parc ont de nouveau connu beaucoup de succès la fin de semaine dernière, alors que 8000 participants et accompagnateurs se sont dirigés vers le Parc national de la Mauricie pour bouger malgré la température instable.

La journée du samedi a été consacrée aux épreuves de vélo sur route. Les 3000 athlètes qui ont pris part aux différents défis ont dû braver la pluie et le froid pour franchir le fil d’arrivée. Le Trifluvien Yannick Lemire a mis la main sur le premier titre du Grand Fondo Nalini (160km) avec un temps de 4h33m31s, alors que les cyclosportives Vélo Mag du 60 et 105km ont réalisé des records de participation.

Dimanche, les participants ont fait les Défis de course à pied Asics de 5,10 et 21,1km, le Défi de montagne Desjardins, le duathlon et le triathlon. Les plus jeunes ont pu faire le 1km des petits en compagnie d’Azim, un personnage de la populaire émission Toc Toc Toc.

«Notre plus grande satisfaction, c’est de voir ces milliers de participants qui sont repartis avec le sourire. Ces sportifs deviendront des ambassadeurs du Parc national de la Mauricie et des Défis. On réalise que l’événement réunit de plus en plus de familles de partout au Québec, des gens qui viennent avec leurs frères et sœurs, parents et enfants, cousins et cousines», a souligné la directrice générale Marie-Josée Gervais.

Cette dernière a tenu à remercier ses bénévoles. «Le succès de notre événement est le fruit d’un super travail d’équipe. Cette année, nous avons invité nos participants à se dépasser dans l’une de nos épreuves. Nos bénévoles ont également répondu à l’appel et se sont surpassés pour offrir un événement d’une haute qualité».

Les Défis du Parc ont généré des retombées importantes pour la région, puisque pas moins de 75% des participants provenaient de l’extérieur de la Mauricie et 18 % d’entre eux ont participé aux deux jours d’activités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires