Dennis Yan fait bonne impression

Par superadmin

HOCKEY. L’attaquant Dennis Yan a donné ses premiers coups de patin sous les ordres de Martin Bernard mercredi matin, lui qui est débarqué au Canada mardi en fin de journée après avoir connu un excellent Championnat des moins de 18 ans avec les États-Unis.

Bon patineur et habile avec la rondelle, Dennis Yan devrait donner un bon coup de main à l’attaque des Cataractes de Shawinigan, qui compte déjà sur plusieurs jeunes joueurs très talentueux. «La Ligue canadienne de hockey m’intéressait et je savais qu’il y avait une possibilité qu’une équipe me sélectionne. Je suis très excité d’être à Shawinigan. Ce sera mon année de repêchage, alors je veux jouer mon meilleur hockey et permettre à l’équipe de remporter des matchs», a expliqué le nouveau-venu, qui possède les nationalités russes et américaines.

Avec la présence de Marvin Cüpper et Ilya Zinoviev dans l’entourage de l’équipe, une décision devra être prise par le directeur général Martin Mondou, qui n’avait que de bons mots à l’endroit de Yan lors de sa sélection en juillet. «Je suis un joueur offensif, qui aime créer des jeux et aider son équipe à gagner. Lorsque j’habitais à Sarnia, j’ai eu la chance de voir tous les matchs du Sting, à l’époque où Nail Yakupov jouait».

Lorsqu’il est débarqué dans la Cité de l’énergie, Dennis Yan est immédiatement tombé en amour avec sa nouvelle ville. «Nous nous sommes promenés en voiture et j’ai trouvé l’endroit super. Il y a plusieurs montagnes et j’aime ça! Je devrais éventuellement apprendre le français», a-t-il raconté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires